Ligue des Champions : Le Mans et Nanterre peuvent encore y croire

Ligue des Champions : Le Mans et Nanterre peuvent encore y croire©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 09 janvier 2019 à 22h31

Vainqueurs respectivement des Allemands de Ludwigsbourg et Bonn lors de la 10eme journée de la Ligue des Champions, Le Mans et Nanterre peuvent toujours croire à la qualification pour les huitièmes de finale.

France : 2 - Allemagne : 0. Les deux clubs français engagés contre des clubs allemands ce mercredi lors de la dixième journée de la Ligue des Champions se sont imposés. A commencer par le champion de France en titre, Le Mans (10eme de Jeep Elite), qui est allé l'emporter 73-68 à Ludwisbourg (8eme du championnat allemand), signant ainsi son premier succès à l'extérieur dans la compétition. Les Manceaux ont pourtant été menés durant une grande partie de la rencontre (35-32, mt) et comptaient même onze points de retard après seize minutes de jeu. Mais il ne se sont pas affolés et ont égalisé à quatorze minutes de la fin (39-39). Les deux équipes ont ensuite pris les devants tour à tour. A une minute de la fin, les Allemands menaient 68-67, mais ils ont encaissé un 6-0 pour finir ! Antoine Eito, à trois points et sur un lancer-franc, et Michael Thompson, avec deux lancers-francs, ont en effet donné la victoire aux Manceaux. Avec cette quatrième victoire, le MSB pointe à la sixième place du groupe A, mais à seulement une victoire du Top 4, qualificatif pour les huitièmes de finale. Le déplacement à Ventspils, avant-dernier de la poule, la semaine prochaine, pourrait permettre d'engranger une victoire de plus.

Les marqueurs manceaux : Hendrix (11), Eito (9), Tarpey (3), Cornelie (4), Yeguete (4), Tabu (8), Thompson (13), Clark (21)

Nanterre humilie Bonn

Du côté de Nanterre, la victoire a été bien plus facile à décrocher. Les troisièmes de Jeep Elite n'ont jamais tremblé face aux neuvièmes du championnat allemand. Les Nanterriens, pourtant privés de Julian Gamble, ont mené de bout en bout, pour s'imposer sur le score assez hallucinant de 103-56 : 26-15 à la fin du premier quart, 54-28 à la mi-temps, 78-49 à la fin du troisième quart, puis un terrible 25-7 pour finir ! Tous les joueurs ont pu se régaler lors de ce match de gala au Palais des Spors Maurice Thorez, puisqu'ils sont six à finir à plus de 10 points, la palme revenant à Lahaou Konaté et Jeremy Senglin, auteurs de 15 points chacun. Dominic Waters s'est quant à lui offert un double-double : 13 points, 13 passes. Avec cette cinquième victoire en dix matchs, Nanterre occupe la cinquième du groupe B, à une victoire du Top 4, avant de recevoir le PAOK Salonique (3eme) la semaine prochaine.

Les marqueurs nanterriens : Treadwell (6), Juskevicius (9), Konaté (15), Invernizzi (14), Waters (13), Palsson (7), Carne (12), Pansa (12), Senglin (15)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.