Ligue des Champions : Le Mans battu en Lettonie, Strasbourg dominé à domicile

Ligue des Champions : Le Mans battu en Lettonie, Strasbourg dominé à domicile©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 15 janvier 2019 à 23h00

Le Mans s'est incliné 88-77 chez les Lettons de Ventspils lors de la 11eme journée de la Ligue des Champions et fait donc une mauvaise opération en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale. Dans la soirée, Strasbourg s'est incliné 80-90 à domicile contre les Lituaniens de Neptunas, et se retrouve quatrième de son groupe.



Champion de France en titre, Le Mans aurait fait une belle opération en s'imposant à Ventspils, moins bien classé, lors de la 11eme journée de la Ligue des Champions. Mais le MSB s'est incliné 88-77 en Lettonie. Après un début de match équilibré, les Manceaux ont connu un gros coup de mou entre la 8eme et la 13eme minute, où Ventspils a compté jusqu'à treize points d'avance. Sa plus grosse avance de la partie, puisque Le Mans, mené 45-39 à la mi-temps, est parvenu à égaliser à 50-50 (26eme) et même à passer devant au tout début du dernier quart (59-61). Les deux équipes se sont ensuite livré un joli chassé-croisé, avant que Le Mans ne craque complètement dans le money-time, encaissant un 12-1 dans les deux dernières minutes, la faute notamment à deux tirs longue distance de Maris Gulbis (20pts). Richard Hendrix termine avec 19 points pour le MSB, désormais cinquième de son groupe, avec une victoire de retard (et un match en plus disputé) sur le quatrième, dernier qualifiable pour les huitièmes de finale, à trois journées de la fin.

Les marqueurs manceaux : Hendrix (19), Eito (6), Bigote (5), Tarpey (2), Cornelie (2), Yeguete (2), Tabu (5), Thompson (18), Clark (18)

Strasbourg tombe de haut

A l'instar du Mans, Strasbourg était opposé à une équipe moins bien classée ce mardi, et la SIG a également perdu. Mais c'est un échec à domicile, 80-90 contre les Lituaniens de Neptunas et les Alsaciens ont de quoi être déçus. Ils ont pourtant très bien débuté la partie et comptaient treize points d'avance en fin de premier quart (27-14), leur plus grosse avance du match. Car les Lituaniens ont égalisé à la mi-temps (44-44), avant de remporter le troisième quart 25-20. A quatre minutes de la fin, la SIG d'un excellent Florent Pietrus (17pts, 4rbds, 6pds) menait encore 77-76, avant d'encaisser un terrible 14-3 dans le money-time ! Cette défaite pas vraiment attendue conduit donc les hommes de Vincent Collet à la quatrième place du groupe D. Ils sont donc toujours virtuellement qualifiés pour les huitièmes de finale à trois journées de la fin, mais trois équipes peuvent encore leur chiper la place. Et la semaine prochaine, c'est un déplacement chez les Grecs de Patras, deuxièmes du groupe, qui les attend...



Les marqueurs strasbourgeois : Serron (8), Eddie (11), Nzeulie (11), Green (12), Pietrus (17), Lang (2), Fall (6), Traoré (13)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.