Ligue des Champions : Le Final 8 à Athènes fin septembre

Ligue des Champions : Le Final 8 à Athènes fin septembre©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 02 septembre 2020 à 15h20

Les organisateurs de la Ligue des Champions de basket ont annoncé que le Final 8 se tiendrait à Athènes entre le 30 septembre et le 4 octobre. Dijon pourrait être concerné.

Si les saisons d'Euroligue et d'Eurocoupe n'ont pas pu aller à leur terme en raison de la pandémie de coronavirus, celle de Ligue des Champions (organisée non pas par l'Euroligue, mais par la FIBA) couronnera bien un champion 2019-20. En effet, un Final 8 sera organisé à Athènes, ont annoncé les organisateurs ce vendredi. Les matchs se dérouleront du mercredi 30 septembre au dimanche 4 octobre dans le Nikos Galis Olympic Indoor Hall, d'une capacité de 18 000 places. Mais la décision d'autoriser, ou pas, les spectateurs, sera prise plus tard, en concertation avec les autorités grecques.

Athènes encore favori à domicile ?

Pour l'instant, six équipes ont d'ores et déjà décroché leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 2019-20 : les Espagnols de Saragosse et Burgos, les Tchèques de Nymburk, les Turcs d'Ankara, les Israéliens de l'Hapoel Jérusalem et donc les Grecs de l'AEK Athènes, qui avaient déjà organisé le Final Four de la compétition en 2018, et l'avait remportée en battant Monaco en finale. Deux billets restent à distribuer, le Match 3 des huitièmes de finale n'ayant pas pu se dérouler en mars dernier en raison du confinement. Il s'agira des vainqueurs des matchs Tenerife - Ostende et Dijon - Nizhny Novgorod. La JDA, co-leader de Jeep Elite au moment de l'arrêt de la saison, avait remporté le match aller (88-73) contre le club russe avant de perdre le match retour (79-88).

Dijon également qualifié pour l'édition 2020-21

Cette belle des huitièmes de finale a été fixée au 16 septembre. Si la JDA parvenait à se qualifier pour le Final Eight, elle ne pourrait pas disputer ses matchs de la 2eme et 3eme journée de Jeep Elite, contre Roanne et Châlons-Reims. Mais la saison est suffisamment longue pour trouver de nouvelles dates, même si, dès le 13 octobre, Dijon disputera l'édition 2020-21 de la Ligue des Champions, avec dans son groupe Saragosse, Nymburk, Szombathely (Hongrie), Nizhny Novgorod, Lublin (Pologne), Bursa (Turquie) et un club issu d'un barrage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.