Ligue des Champions : Le coronavirus entraîne un nouveau changement de format

Ligue des Champions : Le coronavirus entraîne un nouveau changement de format©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 04 décembre 2020 à 16h20

En raison du coronavirus, la Ligue des Champions de basket va de nouveau changer de format. Comme l'an passé, elle se terminera par un Final 8 au lieu d'un Final Four.

Changement de plans pour la Ligue des Champions de basket masculin, en cette saison 2020-21. En effet, en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, le format de la compétition actuellement en cours va s'inspirer de la saison dernière, comme l'a donc ainsi décidé la FIBA Europe. Pour la deuxième année consécutive, l'épreuve se terminera ainsi par un Final 8. Avant celui-ci, les différentes équipes qualifiées en passeront par une deuxième phase de poules. Une deuxième phase de poules qui ressemble ainsi au Top 16 actuellement en vigueur du côté de l'Eurocoupe, à savoir quatre poules regroupant quatre équipes.


Quatre clubs français sont engagés dans la compétition

Parmi celles-ci, les deux premières obtiendront ensuite leur précieux sésame pour la suite de la compétition. Exit donc ensuite les huitièmes de finale, les quarts de finale, prévus pour se décider au meilleur des trois matchs, ainsi que l'habituel Final Four, initialement programmés. Le fameux Final 8 se déroulera ainsi lors de la première semaine du mois de mai prochain, soit en 2021. Cette saison, quatre clubs français ont pris part à la compétition. En effet, il s'agit du Limoges CSP, actuellement dans le groupe G, de la JDA Dijon, actuellement dans le groupe B, de la SIG Strasbourg, actuellement dans le groupe E, ainsi que de Cholet Basket, actuellement dans le groupe C.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.