Ligue des Champions : Le 13 n'a pas porté malheur à Monaco

Ligue des Champions : Le 13 n'a pas porté malheur à Monaco©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 22h56

Treizième victoire en treize matchs de Ligue des Champions pour Monaco, qui l'a emporté 83-75 contre les Espagnols de Murcie ce mercredi. En revanche, Chalon est officiellement éliminé après sa défaite 82-62 à Ténérife, mais pourrait être reversé en FIBA Europe Coupe.

Mais qui parviendra à arrêter la Roca Team ? Leader de Pro A avec deux victoires d'avance sur ses poursuivants, Monaco a enchaîné une treizième victoire en treize matchs de Ligue des Champions, ce mercredi contre Murcie. Dans un match sans enjeu, l'ASM, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale et assurée de terminer en tête du groupe A, s'est imposée 83-75. Si les dix-huit premières minutes ont été serrées (37-35), Monaco a ensuite réussi un 11-0 à cheval sur la mi-temps et n'a plus jamais été inquiété. Elmedin Kikanovic et Christopher Evans ont été déterminants, avec respectivement 20 et 19 points, alors que Vitor Benite (22pts, à 5/9 à 3pts) était bien seul côté espagnol. Mercredi prochain, les Monégasques tenteront de réussir le Grand Chelem, face à leur dauphin turc du Pinar Karsiyaka. Il sera ensuite temps de penser aux huitièmes de finale, qui débuteront les 6 et 7 mars.Fin de la Ligue des Champions pour le championQuoi qu'il arrive la semaine prochaine, la Ligue des Champions va en revanche s'arrêter pour le champion de France Chalon. En s'inclinant 82-62 ce mercredi chez le leader du groupe B Ténérife, l'Elan a perdu tout espoir de disputer les huitièmes de finale. Dominés en début de match (24-15 dans le premier quart), les hommes de Jean-Denys Choulet sont parvenus à revenir à hauteur à la mi-temps (37-35), mais ils ont lâché prise au retour des vestiaires (16-9 puis 29-18 dans les deux derniers quarts). Darrin Dorsey et Jérémy Nzeulie ont inscrit 14 points chacun, en vain... Mais l'aventure européenne n'est peut-être pas terminée pour Chalon, qui sera reversé en huitièmes de finale de la FIBA Europe Coupe, en cas de victoire ou de défaite de moins de cinq points contre les Turcs de Gaziantep.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Ligue des Champions : Le 13 n'a pas porté malheur à Monaco
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]