Ligue des Champions (J9) : Lourd revers à Nymburk pour Dijon

Ligue des Champions (J9) : Lourd revers à Nymburk pour Dijon©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 06 janvier 2021 à 21h26

A l'occasion de son déplacement sur le parquet de Nymburk, Dijon a été largement dominé (96-54) et concède sa première défaite de la saison en Ligue des Champions.

Après trois victoires de suite, le retour en Ligue des Champions a été difficile pour Dijon. En déplacement sur le parquet de Nymburk, les joueurs de Laurent Legname ont été très rapidement pris de vitesse pour, au final, une lourde défaite. Si Jaron Johnson (10 points) a ouvert le score sur un lancer-franc, la JDA a ensuite encaissé un 15-3 qui a donné le ton de la rencontre. En effet, les Tchèques ont conclu le premier quart-temps avec un avantage de quatorze longueurs. La deuxième période a démarré sur le même tempo avec les coéquipiers de Retin Obasohan (20 points, 6 passes) qui ont infligé d'entrée un 11-0 à des Dijonnais qui n'ont pas décollé sur le plan offensif, ne marquant que onze points dans le premier quart-temps puis neuf dans le deuxième.

Dijon n'a jamais pu réagir

Remobilisés par Laurent Legname, les joueurs de la JDA ont tenté de réagir mais la marche était sans doute trop haute ce mercredi en République tchèque. Nymburk n'a cessé de creuser l'écart, entamant le dernier quart-temps avec 32 points d'avance. Asphyxiés par la défense adverse, les Dijonnais n'ont pas brillé sur le plan offensif, Axel Julien terminant meilleur marqueur de la JDA avec « seulement » douze points. Dix dernières minutes à sens unique durant lesquelles un 15-2 a permis à Nymburk de compter jusqu'à 44 points d'avance. Un 4-0 final a permis à Dijon de réduire l'addition à 40 points (94-54). Une première défaite cette saison en Ligue des Champions qui voit Dijon céder la première place à Nymburk, qui aligne un quatrième succès consécutif. Les Bourguignons pourront se dire qu'ils ont un match en moins par rapport à leur bourreau du soir.

BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE B
9eme journée - Mercredi 6 janvier 2021
Bursa - Keravnos : 78-67
Nymburk - Dijon : 94-54

Classement du Groupe B
1- Nymburk 9 points
2- Dijon 7
3- Bursa 6
4- Keravnos 5

Vos réactions doivent respecter nos CGU.