Ligue des champions (J5) : Strasbourg valide sa place dans le top 16

Ligue des champions (J5) : Strasbourg valide sa place dans le top 16©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 07 décembre 2022 à 23h04

Ce mercredi soir, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des champions de basket, Strasbourg a battu Murcie (82-70) et valide sa place dans le top 16.



Mission réussie pour la SIG, dans son Rhenus Sport. Ce mercredi soir, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des champions de basket, Strasbourg, qui en est désormais à cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues, et qui occupe actuellement la treizième place du classement de Betclic Elite, a battu le club de Murcie (82-70). La formation espagnole, qui enchaîne une troisième défaite de rang, toutes compétitions confondues, occupe actuellement la treizième place du classement de son championnat national. Dès l'entame de cette rencontre, la SIG a alors pris ses responsabilités, au niveau du tableau d'affichage. Même si dans le premier quart-temps, les visiteurs ont égalisé plusieurs fois (2-2, 4-4). A la pause, Strasbourg comptait cinq longueurs d'avance (37-32). Et a réussi à garder son adversaire d'un soir à bonne distance, jusqu'à compter une avance définitive de +12 (82-70).

Keene et Lansdowne en leaders

Les Strasbourgeois ont pu compter sur deux hommes en particulier, qui terminent meilleur marqueur et deuxième meilleur marqueur des leurs mais également de cette rencontre. Les deux heureux élus sont américains et il s'agit du meneur Marcus Keene et du capitaine DeAndre Lansdowne, avec des statistiques personnelles de 25 points, 1 rebond et 4 passes décisives et 23 points, 5 rebonds et 2 passes décisives. Au classement du groupe A, et alors qu'il reste pourtant encore une journée à disputer, Strasbourg, qui compte désormais un bilan de quatre victoires pour une seule petite défaite, valide d'ores et déjà officiellement sa première place et donc son ticket pour le top 16 de la prestigieuse compétition. De son côté, Murcie, dont le bilan est désormais de trois victoires pour également deux défaites, est deuxième. La mission de Strasbourg était de s'imposer par trois points d'écart ou plus, après avoir perdu le match aller de deux petites unités (80-78), le 26 octobre dernier, pour valider définitivement son ticket pour ce fameux top 16. La mission est donc réussie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.