Ligue des Champions (J4) : Limoges écrase Riga pour une première victoire

Ligue des Champions (J4) : Limoges écrase Riga pour une première victoire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 23h35

Ce mercredi soir, dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Champions, Limoges a décroché sa toute première victoire, avec la manière, face à Riga (80-53).



Une victoire nette et sans bavure. Ce mercredi soir, dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des champions de basket, Limoges, qui occupe actuellement la sixième place du classement du championnat de France, a très nettement battu le club de Riga (80-53). Les Lettons occupent actuellement la cinquième place du classement de leur championnat national et restaient sur une série de trois victoires consécutives dans l'élite. Dans le premier quart-temps, les débats ont été particulièrement équilibrés et les deux formations se sont même rendu coup pour coup. A la fin de cette première période, les locaux étaient de nouveau passé devant (24-19). Et c'est à ce moment-là qu'ils n'ont plus jamais été revus. L'avance des Limougeauds a été davantage significative dès le deuxième quart-temps, puisqu'elle a été portée à +21 (45-24). A la pause, elle était encore de +17 (50-33). Le cavalier seul s'est poursuivi au retour des vestiaires.

Graves a été précieux

Dans le troisième et avant-dernier quart-temps, peu de points ont été marqués, de part et d'autre. Mais le CSP a grappillé et porté son avance à +18 (58-40, 60-42). Puis à +29 lors du quatrième et dernier quart-temps (80-51), pour la stabiliser définitivement à +27 (80-53). Pour construire ce succès particulièrement impressionnant, Limoges a notamment pu compter sur son meneur ou arrière américain Jayvon Graves, qui termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 17 points, 5 rebonds et 6 passes décisives. Lors du match aller, le 25 octobre dernier, ce sont les Lettons, qui avaient été seuls au monde, contre les Français (71-51). Au classement du groupe F, avec cette première victoire (pour trois défaites), Limoges, qui enchaîne une deuxième victoires consécutive toutes compétitions confondues, occupe actuellement la troisième place, tandis que son adversaire du soir ferme la marche, en quatrième position, avec un bilan similaire à son bourreau du jour (une victoire et trois défaites).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.