Ligue des Champions (J11) : Monaco continue son parcours parfait, Chalon chute à Salonique

Ligue des Champions (J11) : Monaco continue son parcours parfait, Chalon chute à Salonique©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 16 janvier 2018 à 20h14

Ce mardi, les deux clubs français qui disputaient la 11eme journée de la Ligue des Champions de basket ont connu des fortunes diverses. Si Monaco a enregistré un onzième succès en autant de rencontres, contre Sassari (87-55), Chalon-sur-Saône s'est incliné sur le parquet du PAOK Salonique (90-81).

Monaco tient plus que tout à préserver son invincibilité en Ligue des Champions de basket, cette saison. Ce mardi, pour le compte de la 11eme journée de la compétition européenne, la Roca Team n'a fait qu'une bouchée de la formation italienne du Dinamo Sassari (87-55) et enregistre donc un 11eme succès en autant de rencontres. Emmenés par un excellent Chris Evans (23 points dont 10/11 aux tirs et 2/2 aux lancers francs) qui a fait le show, les Monégasques restent donc seuls au monde dans le groupe A. Le club de la Principauté, auteur d'un démarrage tranquille dans ce match, ne menait que d'un petit point à l'issue du premier quart-temps (18-17). La suite a été d'une insolente facilité : 24-8 dans le deuxième et un 33-15 dans le troisième pour prendre définitivement les devants au tableau d'affichage. En tête de leur poule, les hommes de Zvezdan Mitrovic n'ont plus que trois rencontres à disputer avant le début des phases finales.

Chalon-sur-Saône n'a pas su confirmer. Trois jours après leur démonstration contre l'ASVEL en Pro A (84-52), les champions de France en titre se sont inclinés dans la salle du PAOK Salonique en Grèce (81-90), ce mardi soir dans le cadre de la 11eme journée de la Ligue des Champions de basket. Les partenaires de Lance Harris se sont montrés totalement impuissants, notamment face aux 22 points de Jones et aux 19 de Zaras (4/5 à trois-points). Pourtant, les Chalonnais ont pu jouer crânement leur chance et étaient au contact au terme des trois premiers quart-temps (63-62 pour les Grecs). Ce n'est qu'en fin de match que Chalon-sur-Saône a dû céder, malgré les 14 points de Pinault et les 13 d'Harris. Après ce résultat négatif, les champions de France présentent un bilan de 5 victoires pour 6 défaites et vont devoir se battre jusqu'au bout pour avoir une chance, même infime, de disputer les phases finales. La formation française pointe actuellement à la 5eme place provisoire du groupe B.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.