Ligue des Champions (J1) : Débuts réussis pour Strasbourg et Limoges

Ligue des Champions (J1) : Débuts réussis pour Strasbourg et Limoges©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 28 octobre 2020 à 21h09

A l'image de Limoges, vainqueur à domicile d'Igokea (80-75), Strasbourg a démarré sa saison de Ligue des Champions par un succès à l'arraché sur le parquet du VEF Riga (75-77).

En difficulté en championnat, avec trois victoires en sept matchs, Strasbourg a lancé sa saison européenne sur une bonne note. Au buzzer, la SIG a arraché la victoire sur le parquet du VEF Riga pour sa première sortie en Ligue des Champions. Pourtant, l'entame de match a été très difficile pour les coéquipiers de DeAndre Lansdowne (26 points), qui ont encaissé d'entrée un 12-2 avec un écart qui est resté très souvent au-dessus de la barre des dix points. Revenus à six longueurs avant la pause, les Alsaciens ont mis un grand coup d'accélérateur pour passer quelques secondes devant en milieu de deuxième quart-temps. Mais ce sont bien les coéquipiers de Kristers Zoriks (17 points) qui ont retrouvé leur vestiaire avec un avantage de quatre points. Dès le retour sur leur parquet, les joueurs du VEF Riga ont repris neuf points d'avance mais, avec patience, la SIG est remontée au score pour égaliser grâce à un tir à trois points de DeAndre Lansdowne. Les dix dernières minutes ont été tendues avec les deux équipes qui ont fait un temps la course en tête mais, grâce à un « buzzer beater » à trois points de Bonzie Colson (15 points, 7 rebonds), Strasbourg arrache la victoire (75-77).

BASKET / LIGUE DES CHAMPIONS
Groupe E - 1ere journée
Mardi 27 octobre 2020
Rytas Vilnius - Peristeri : 88-106

Mercredi 28 octobre 2020
VEF Riga - Strasbourg : 75-77

Classement du Groupe E
1- Peristeri 2 points
2- Strasbourg 2
3- VEF Riga 1
4- Rytas Vilnius 1

Limoges a mieux fini face à Igokea

Restant sur une défaite en Jeep Elite à Boulogne-Levallois, Limoges n'a pas abordé son premier match de Ligue des Champions avec le maximum de confiance. Les joueurs de Mehdy Mary ont pourtant bien démarré le match avec notamment un 6-0 dans les premières minutes. Un premier quart-temps durant lequel les coéquipiers de Jerry Boutsiele (25 points, 8 rebonds) ont fait la course en tête l'essentiel du temps mais, grâce à Stefan Fundic (4 points), ce sont les Bosniens qui ont conclu le premier quart-temps avec un point d'avance. D'abord bien lancés dans le deuxième quart-temps, les Limougeauds ont baissé de pied pour compter cinq longueurs de retard mais, après un regain de forme, ce sont les coéquipiers d'Anthony Clemmons (17 points, 5 rebonds, 6 passes) qui ont atteint la mi-temps en tête au tableau d'affichage. Un avantage que le club de Bosnie-Herzégovine a conservé pendant tout le troisième quart-temps mais un tir à trois points de Marcus Ginyard (8 points) à la dernière seconde a remis les deux équipes à égalité. D'abord en tête dans les dix dernières minutes, les joueurs d'Igokea ont fini par craquer, laissant Limoges s'imposer de cinq longueurs (80-75) et démarrer leur campagne européenne en beauté.

BASKET / LIGUE DES CHAMPIONS
Groupe G - 1ere journée
Mardi 27 octobre 2020
TT Ankara - Hapoel Jérusalem : 98-94

Mercredi 28 octobre 2020
Limoges - Igokea : 80-75

Classement du Groupe G
1- Limoges 2 points
2- TT Ankara 2
3- Hapoel Jérusalem 1
4- Igokea 1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.