Ligue des Champions (H) : Strasbourg jouera le bronze

Ligue des Champions (H) : Strasbourg jouera le bronze©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 07 mai 2021 à 22h41

Strasbourg s'est incliné 81-70 face au tenant du titre, Burgos, en demi-finales de la Ligue des Champions. Les Alsaciens avaient pourtant réussi une grande première mi-temps, mais ils ont craqué en deuxième. Ils disputeront la petite finale dimanche contre Saragosse.

Comme en 2020, le basket français avait un représentant en demi-finales de la Ligue des Champions. Et comme en 2020, ce représentant s'est incliné et jouera la médaille de bronze face à Saragosse ! Dijon et Strasbourg ont vécu des aventures similaires à quelques mois d'intervalle, et la SIG n'a pas pu mieux faire que la JDA, s'inclinant 81-70 en demi-finale ce vendredi soir à Nijni Novgorod, où est organisé le Final Eight. Après leur exploit de jeudi contre Tenerife, actuel troisième de Liga et favori de la compétition, les Alsaciens espéraient en faire de même contre Burgos, "seulement" sixième du championnat espagnol, et tout avait d'ailleurs bien commencé. Mais Strasbourg a craqué en deuxième mi-temps.

Une entame parfaite pour Strasbourg, mais Burgos était trop fort

Comme dans un rêve, la SIG a débuté avec un 8-0, et l'écart a même grimpé jusqu'à +12 (25-13) juste avant la fin du premier quart. Ce sera le plus gros avantage des Strasbourgeois lors de ce match. Car les Espagnols sont parvenus à revenir petit à petit, grâce notamment à un 8-0 en fin de deuxième quart, et le club français est rentré aux vestiaires en menant 43-37. Une belle avance de six points, mais on sentait les joueurs de Burgos enfin rentrés dans leur match, et cela s'est vu dès le début du troisième quart. Ils sont passés devant dès la 24eme minute grâce à un tir longue distance de Vitor Benite (47-48), puis ont enfoncé le clou avec un 5-0, pour finalement conclure le quart-temps en menant 63-57. Dans le dernier quart, Strasbourg n'a jamais paru en mesure de revenir et l'écart n'a cessé d'augmenter jusqu'au buzzer, pour finalement atteindre les +11. Malgré les 14 points de Bonzie Colson (élu MVP de la saison de Ligue des Champions) et de Brandon Jefferson, Strasbourg devra se contenter de la petite finale dimanche. Ce sera encore contre des Espagnols, Saragosse cette fois, actuel onzième de Liga. De son côté, Burgos défendra sa Coupe contre les Turcs de Karsiyaka, où évolue l'international français Amath M'Baye.

Les marqueurs strasbourgeois : Maille (8), Wainright (11), Bohacik (9), Calière (7), Colson (14), Jefferson (14), Lansdowne (2), Udanoh (5)


LIGUE DES CHAMPIONS / FINAL 8 (A NIJNI NOVGOROD, RUSSIE)
Quarts de finale 
Mercredi 5 mai 2021
Nijni Novgorod (RUS) - Saragosse (ESP) : 78-86
Nymburk (RTC) - Karsiyaka (TUR) : 73-84

Jeudi 6 mai 2021
Tenerife (ESP) - Strasbourg (FRA) : 86-88 ap
Hapoel Holon (ISR) - Burgos (ESP) : 77-86

Demi-finales
Vendredi 7 mai 2021
Saragosse (ESP) - Karsiyaka (TUR) : 79-84
Strasbourg (FRA) - Burgos (ESP) : 70-81

Dimanche 9 mai 2021
Petite finale à 15h00 : Saragosse (ESP) - Strasbourg (FRA)
Finale à 18h00 : Karsiyaka (TUR) - Burgos (ESP)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.