Ligue des Champions (H) : Nanterre s'impose sur le fil, Strasbourg chute à Venise

Ligue des Champions (H) : Nanterre s'impose sur le fil, Strasbourg chute à Venise©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le mercredi 01 novembre 2017 à 22h58

Mercredi pour le compte de la quatrième journée de Ligue des Champions, Nanterre s'est imposé sur le fil face aux Belges d'Ostende (75-74) tandis que Strasbourg s'est incliné sur le parquet de Venise (78-67).

Le Palais des sports Maurice-Thorez aura tremblé jusqu'au bout ! Mais à l'arrivée, la JSF Nanterre s'impose in extremis face aux Belges d'Ostende (75-74). Les Nanterriens perdaient de sept points à la mi-temps, mais ont su mettre un coup d'accélérateur dans le troisième quart-temps pour mener d'un point avant les dix dernières minutes (62-60). Un avantage fragile, que les verts parviendront à tenir grâce à un Terran Petteway précieux défensivement et auteur du dernier rebond du match sur un shoot manqué des Belges. Jamal Shuler a lui aussi contribué à la victoire de son équipe avec ses 19 points. Avec cette victoire, la JSF est co-leader du groupe D de cette Ligue des Champions avec le Besiktas Istanbul (3 victoires, 1 défaite).

 


Strasbourg s'incline en Italie
Une semaine après la victoire face aux Espagnols d'Estudiantes (77-74), la SIG s'est inclinée pour la deuxième fois dans cette Ligue des Champions sur le parquet de Venise (78-67). Menés pendant la totalité de la rencontre, les joueurs de Vincent Collet n'ont pas trouvé la solution pour venir à bout des Italiens. Hrvoje Peric (Venise) a terminé meilleur marqueur de la partie avec 18 points. Au classement Venise passe devant les Strasbourgeois et basculent en première partie tableau de ce groupe C de Ligue des Champions.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU