Ligue des champions (H) : Dijon débute le Top 16 par une défaite

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 23 janvier 2024 à 22h38

La JDA Dijon s'est inclinée à domicile (82-89) contre Ludwigsburg pour son premier match du Top 16 de la Ligue des champions.

Entrée en lice ratée pour Dijon dans le Top 16 de la Ligue des champions, la troisième compétition dans la hiérarchie continentale. Brillamment qualifiée pour cette phase de la compétition, sans avoir eu à passer par un barrage, après avoir remporté son groupe de saison régulière, la JDA s'est inclinée 82-89 à domicile face aux Allemands de Ludwigsburg et fait déjà une mauvaise opération en vue des quarts de finale, qui seront réservés aux deux meilleurs équipes de ce groupe de quatre. Les Bourguignons, septièmes de Betclic Elite, ont pourtant compté douze points d'avance face aux sixièmes de Bundesliga, mais ils se sont écroulés.

Dijon rate sa deuxième mi-temps

Dijon a bien commencé le match en remportant le premier quart-temps 25-18, puis a compté jusqu'à douze points d'avance dans le deuxième (39-27, 15eme), mais les Allemands sont revenus à -6 à la pause (47-41). Au retour des vestiaires, Ludwigsburg a peu à peu réduit l'écart et a fini par passer devant après plusieurs égalités (57-58, 28eme). Et sur la lancée d'un mauvais troisième quart, finalement perdu 12-22, Dijon a plongé en fin de match. Les Allemands ont mené d'un bout à l'autre de ce dernier quart, comptant jusqu'à dix points d'avance (76-86) pour l'emporter de sept, dans le sillage d'un Silas Melson qui finit avec 23 points au compteur (5/7 à 3pts). Côté dijonnais, aucun joueur n'a dépassé les 15 points, Ahmad Caver se contentant de 14 et David Holston de 13. La JDA, qui a notamment été largement dominée au rebond (20 contre 35), devra absolument se reprendre la semaine prochaine sur le parquet de Galatasaray, battu de treize points à Bonn, une autre équipe allemande, pour son entrée en lice. Rappelons que Cholet et Strasbourg sont les deux autres équipes françaises encore qualifiées dans cette Ligue des champions. Placées dans le groupe I, elles s'affronteront mercredi à la Meilleraie.

Les marqueurs dijonnais : Caver (14), Hammonds (11), Ducoté (7), Oniangue (6), Alingue (6), Holston (13), Hrovat (8), Chikoko (2), Hunt (9), Dokossi (6)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.