Ligue des Champions (Final 8) : Un tirage au sort peu clément pour Strasbourg

Ligue des Champions (Final 8) : Un tirage au sort peu clément pour Strasbourg©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 16 avril 2021 à 16h25

Qualifié in extremis pour le Final 8 de la Ligue des Champions, Strasbourg sera opposé à Tenerife en quarts de finale avant une potentielle demi-finale face au tentant du titre.

Strasbourg est désormais fixé sur sa dernière ligne droite européenne. Qualifié de manière presque miraculeuse à l'occasion de la dernière journée des play-offs avec une victoire sur le parquet du Rhénus face à Ankara le 7 avril dernier, le club alsacien a découvert quel sera son programme à l'occasion du Final 8 de la Ligue des Champions de basketball organisé dans la salle de Nizhny Novgorod du 5 au 9 mai prochains. Un tirage au sort qui ne s'est pas montré très favorable avec les joueurs de Lassi Tuovi car dès les quarts de finale, c'est le premier vainqueur de la compétition qui sera sur la route de la SIG. Actuel troisième du championnat d'Espagne derrière le Real Madrid et le FC Barcelone, Tenerife affrontera le club alsacien le 5 ou le 6 mai prochain.


Une demi-finale face au tenant du titre pour Strasbourg ?

Si Strasbourg parvient à passer ce premier obstacle, c'est une demi-finale face au tenant du titre en Ligue des Champions de basketball qui pourrait se profiler. En effet, le tirage au sort du tableau final a placé le vainqueur du duel entre Hapoel Holon, qui a croisé la route de Cholet lors de la phase de groupes, et le San Pablo Burgos, qui a remporté l'édition 2019-2020 de la compétition après avoir battu Dijon en demi-finale, dans la même partie de tableau que la SIG. Dans l'autre moitié, Nizhny Novgorod affrontera Saragosse alors que Nymburk sera aux prises avec les Turcs de Karsiyaka. Les vainqueurs de ces deux rencontres se retrouveront pour le deuxième billet pour la finale de la Ligue des Champions de basketball.

BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS / FINAL 8
Quarts de finale - Mercredi 5 et jeudi 6 mai 2021
Match 1 : Tenerife - Strasbourg
Match 2 : Hapoel Holon - San Pablo Burgos
Match 3 : Nizhny Novgorod - Saragosse
Match 4 : Nymburk - Karsiyaka

Demi-finales - Vendredi 7 mai 2021
Match 1 : Vainqueur Quart 2 - Vainqueur Quart 1
Match 2 : Vainqueur Quart 3 - Vainqueur Quart 4

Match pour la troisième place - Dimanche 9 mai 2021
Perdant Demi-finale 1 - Perdant Demi-finale 2

Finale - Dimanche 9 mai 2021
Vainqueur Demi-finale 1 - Vainqueur Demi-finale 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.