Ligue des Champions : Dure soirée pour les clubs français

Ligue des Champions : Dure soirée pour les clubs français©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 23h04

Nanterre et Dijon ont tous les deux été battus lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions de basket, par respectivement Tenerife à domicile (58-75) et Bamberg à l'extérieur (73-64).

Battu lors de la première journée de Ligue des Champions par les quasi-inconnus tchèques d'Opava, Nanterre devait réagir ce mercredi dans son Palais des Sports Maurice Thorez contre Tenerife. Mais entre le dixième du championnat de France et le cinquième du championnat d'Espagne, vainqueur de l'épreuve en 2017, il n'y a pas eu photo. Les joueurs des Canaries sont venus s'imposer 75-58 dans les Hauts-de-Seine, sans jamais vraiment trembler. Tenerife a en effet mené du début à la fin, comptant jusqu'à 24 points d'avance (26-50) en début de deuxième mi-temps. Les Espagnols de Javier Beiran (15pts, 6rbds, 7pds) ont notamment profité en première mi-temps de l'incroyable maladresse nanterrienne. Les Verts, privés de plusieurs joueurs-clés, ont mieux joué en deuxième mi-temps, dans le sillage notamment de Haukur Palsson (21pts, 3rbds, 3pds), mais cela n'a pas suffi. Les hommes de Pascal Donnadieu pointent à la dernière place du groupe B, avant d'aller à Bonn la semaine prochaine.

Les marqueurs nanterriens : Juskevicius (8), Konaté (4), Gamble (4), Waters (10), Palsson (21), Carne (3), Morin (3), Pansa (5)

Bamberg renverse Dijon


De son côté, Dijon, qui avait battu Nymburk pour son entrée dans la compétition la semaine passée, s'est incliné 73-64 à Bamberg. Le cinquième du championnat allemand est parvenu à renverser le deuxième de Jeep Elite, alors que la rencontre était mal embarquée pour lui. La JDA a en effet réussi un excellent début de match, remportant le premier quart 13-4. Mais les Allemands de Tyrese Rice (20pts, 5pds) sont parvenus à renverser la situation, passant en tête au début du dernier quart (45-44), finalement remporté 26-16. Les 21 points et 7 rebonds de Gavin Ware n'ont pas suffi à la JDA, qui recevra Fuenlabrada, toujours invaincu, la semaine prochaine.

Les marqueurs dijonnais : Leloup (2), Arnold (14), Holston (2), Emegano (10), Ware (21), Loum (10), Chassang (2), Julien (3)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.