Ligue des Champions : Dijon enchaîne

Ligue des Champions : Dijon enchaîne©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 23 octobre 2019 à 20h40

Vainqueur la semaine passée de Szombathely pour son entrée en Ligue des Champions, Dijon a confirmé ce mercredi en allant l'emporter à Klaipėda en Lituanie sur le score de 89-75, grâce notamment à un grand David Holston.

Dijon sauve l'honneur du basket français cette semaine en Ligue des Champions ! Alors que Strasbourg et Pau ont été lourdement battus mardi, la JDA est allée s'imposer 89-75 chez les Lituaniens du Neptunas Klaipėda, et confirme ainsi sa victoire contre Szombathely lors de la première journée. L'actuel quatrième de Jeep Elite (4v-1d) a attendu la fin du premier quart-temps (18-22) pour mettre la main sur la rencontre et n'a ensuite plus lâché les commandes. Dijon a même compté jusqu'à 21 points d'avance (33-54) au milieu du troisième quart-temps. Sans trembler, les hommes de Laurent Legname se sont appuyés sur un grand David Holston (19pts, 7pds), MVP de la dernière saison de Jeep Elite, mais aussi sur Jérémy Leloup, auteur d'un double-double (10pts, 7pds). Grâce à ce succès, la JDA occupe seule la tête du groupe D, avant de recevoir les Italiens de Brindisi la semaine prochaine.

Les marqueurs dijonnais : Solomon (3), Sulaimon (13), Young (6), Leloup (14), Holston (19), Ulmer (4), Loum (8), Chassang (12), Julien (10)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.