Ligue des Champions : Deuxième défaite pour Strasbourg

Ligue des Champions : Deuxième défaite pour Strasbourg©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 06 novembre 2019 à 23h21

Pour la deuxième fois en quatre matchs de Ligue des Champions, Strasbourg a été battu, cette fois sur son parquet par l'Hapoel Holon.

Strasbourg a tenté de réagir en fin de match mais le mal était déjà fait. Devant leur public du Rhénus, les joueurs de la SIG ont signé leur deuxième revers en quatre journées de Ligue des Champions face à l'Hapoel Holon, confirmant leurs difficultés depuis le début de la saison. S'ils ont entamé le match de la bonne manière en comptant jusqu'à six points d'avance dans le premier quart-temps, les hommes de Vincent Collet ont commencé à perdre le fil du match juste avant la mi-temps, permettant aux coéquipiers de Malachi Richardson (17 points) de revenir à égalité au retour aux vestiaires.

Un troisième quart-temps manqué par Strasbourg

Remobilisés par leur entraîneur, les coéquipiers de Gabe York (23 points) ont repris la main au tableau d'affichage en début de troisième quart-temps. Mais la fin de ces dix minutes a été cauchemardesque pour les Alsaciens. Ils ont, en effet, encaissé un 17-4 qui a permis à l'Hapoel Holon d'aborder le dernier quart-temps avec un matelas de douze longueurs. Ces derniers ont alors cru bon de gérer leur avantage mais les joueurs de la SIG se sont rebellés... bien trop tard. Revenus à deux points à deux minutes de la fin du match, les Strasbourgeois n'ont jamais su combler ce trou et s'inclinent de cinq longueurs (81-86) pour pointer à la quatrième place du groupe A.

BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE A
4eme journée
Mardi 5 novembre 2019
Torun - Dinamo Sassari : 95-113
Filou Ostende - Lietkabelis Panevezys : 80-66

Mercredi 6 novembre 2019
Manresa - Ankara : 80-75
Strasbourg - Hapoel Holon : 81-86

Classement du Groupe A
1- Ankara 7 points
2- Manresa 7
3- Dinamo Sassari 7
4- Strasbourg 6
5- Filou Ostende 6
6- Hapoel Holon 6
7- Torun 5
8- Lietkabelis Panevezys 4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.