Ligue des Champions : Cholet éliminé !

Ligue des Champions : Cholet éliminé !©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mercredi 20 janvier 2021 à 20h12

Cholet s'est fait croquer chez lui par l'Hapoel Holon (89-71), mercredi lors de la 6eme journée de la Ligue des Champions. L'équipe des Mauges est éliminée.

Meilleraie, morne plaine. Complètement relancé par ses deux succès de rang, contre l'AEK Athènes en fin d'année et devant Minsk pour lancer idéalement 2021, Cholet a subi la défaite de trop (89-71), mercredi soir sur son parquet contre l'Hapoel Holon lors de la 6eme et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. D'entrée mal embarqués dans ce premier tour, les Choletais avaient su renverser la vapeur ensuite et ils leur restaient une chance de se hisser en play-offs en dépit de leur mauvaise entame. Une chance qu'ils ont dilapidée mercredi face au leader du groupe C en prenant l'eau toute la soirée face aux Israéliens, pour terminer à 18 longueurs, bien loin de la victoire de 10 points que l'équipe des Mauges escomptait et qui lui aurait permis de poursuivre l'aventure.

Blakes et Makoundou ont tout donné



Malheureusement pour Cholet, tout s'arrête là, et c'est entièrement logique étant donné la bien pâle prestation de Michael Stockton et des siens lors de cette rencontre pourtant décisive pour leur avenir. Mené de 3 points à l'issue du premier quart-temps (20-17), les locaux ne savaient pas encore que le plus dur les attendait ensuite. Et en dépit des efforts de Gerry Blakes, meilleur marqueur de la partie avec 22 points, et de Yoan Makoundou (20 points) pour tenter d'entretenir l'espoir, l'équipe classée 12eme de Jeep Elite à l'heure actuelle n'a cessé de courber l'échine face à ces Israéliens impitoyables, en particulier sur les tirs de loin (7 dans le troisième quart-temps). Avec 15 points de retard à dix minutes de la fin, Cholet, qui termine finalement troisième de ce groupe, n'avait plus rien à attendre de l'ultime période, qui a tourné comme les précédentes à une nette domination des visiteurs. Clap de fin pour Erman Kunter et ses hommes.

BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE C
6eme journée - Mardi 5 janvier 2021
Cholet - Hapoel Holon : 71-89
Tsmoki Minsk - AEK Athènes : 90-95

Classement du groupe C
1- Hapoel Holon 10 points
2- AEK Athènes 10
3-
Cholet 8 4- Tsmoki Minsk 8

Vos réactions doivent respecter nos CGU.