Ligue des Champions : Cholet battu pour la troisième fois

Ligue des Champions : Cholet battu pour la troisième fois©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 17 novembre 2020 à 20h15

Malgré une très belle résistance sur le parquet de l'AEK Athènes, mardi soir lors de la 7eme journée de la Ligue des Champions, Cholet a subi sa troisième défaite de la saison (83-81).


Cette fois, Cholet n'a pas à rougir. Malheureusement pour l'équipe des Mauges, le résultat est le même, avec une nouvelle défaite - la troisième en trois matchs -, mardi soir à Athènes face à l'AEK (83-81) pour les Choletais, qui terminent donc leur road trip sur un zéro pointé. Certes, il y a eu du mieux. Avec davantage de réussite, les joueurs d'Erman Kunter auraient même pu arracher la victoire lors de cette rencontre très serrée du premier au dernier point (21-20, 22-17, 18-21, 22-23). Un succès qui aurait eu valeur de petit tremblement de terre chez cette équipe de l'AEK, leader du groupe C, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions et qui a poursuivi mardi son sans-faute en alignant un troisième succès en trois matchs. Surtout que Cholet avait fait le voyage sans ses deux pivots Terell Parks et Yoann Makoundou. Deux absences qui n'ont pas empêché Lasan Kromah, meilleur marqueur de la partie avec 22 points, et les siens de passer d'un rien à côté de l'exploit.

Trois matchs à domicile maintenant pour Cholet



Au lieu de cela, notre quatrième représentant dans la compétition avec Limoges, Strasbourg et Dijon a encore mordu la poussière. Et après trois matchs, tous à l'extérieur sur demande des Choletais eux-mêmes (face à l'impossibilité de pouvoir accueillir du public dans leur salle de La Meilleraie pour le moment), les 15emes du classement de Jeep Elite sont toujours au point mort. Seule bonne nouvelle : après trois déplacements consécutifs, le CB va enfin retrouver son parquet, et recevoir à son tour trois fois de suite. Avec pour commencer le 15 décembre prochain, la venue de cette même équipe de l'AEK Athènes passée tout près de son premier revers cette saison en Ligue des Champions, mardi face aux Choletais. Cette fois, Kunter et ses joueurs ne devront pas uniquement être tout proches de la victoire. Ils devront gagner. Ni plus ni moins.

Les marqueurs choletais : Kromah (22 points), Diarra (19), Blakes (16), Davenport (8), Hrovat (7), Stockton (6), Fofana (3)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.