Ligue des Champions : Bons débuts pour la SIG et la JDA

Ligue des Champions : Bons débuts pour la SIG et la JDA©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 09 octobre 2018 à 22h20

Strasbourg est allé s'imposer 81-71 chez les Slovènes de Ljubljana lors de la 1ere journée de la Ligue des Champions. Dans la soirée, Dijon a battu les Tchèques de Nymburk sur le score de 74-63.

Actuellement septième de Jeep Elite, avec deux victoires et deux défaites au compteur, Strasbourg se déplaçait chez le multiple champion de Slovénie, l'Olimpija Ljubljana, pour le compte de la 1ere journée de la Ligue des Champions. Et cela s'est très bien passé pour les Alsaciens, qui sont allés l'emporter 81-71. Après un premier quart-temps très serré, où les deux équipes ont mené tour à tour (21-19), la SIG a creusé l'écart dans le deuxième, dans le sillage d'un excellent Ali Traoré (20pts, 5 rbds au total), pour mener 46-34 à la mi-temps. Les Strasbourgeois ont contrôlé le troisième quart (remporté 24-22), grâce notamment à Nicolas Lang (21pts) avant de se relâcher un peu dans le dernier, mais la victoire était déjà acquise. La campagne européenne débute donc de la meilleure des façons pour les hommes de Vincent Collet, quarts de finaliste de l'épreuve l'an passé (élimination conte l'AEK Athènes, futur vainqueur), qui accueilleront les Allemands de Beyreuth mardi prochain lors de la 2eme journée du groupe D.

Les marqueurs strasbourgeois : Collins (6), Beyhurst (3), Serron (2), Nzeulie (13), Green (10), Piétrus (4), Lang (21), Goulmy (2), Traoré (20).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.