Ligue des Champions (8eme de finale aller) : Monaco évite le piège de justesse

Ligue des Champions (8eme de finale aller) : Monaco évite le piège de justesse©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 06 mars 2018 à 20h22

Ce mardi soir, Monaco, après avoir mené de 23 points, s'impose de justesse 84-82 contre Zielona Gora, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions de basket masculin.

Monaco était méconnaissable. C'est en tout cas l'impression laissée par le club du Rocher, co-leader de Jeep Elite, en seconde période, ce mardi. Si les Monégasques ont survolé les deux premiers quart-temps, leur incroyable relâchement par la suite ne leur a permis de s'imposer que de deux petites longueurs (84-82) sur le parquet de Zielona Gora (Pologne), en huitième de finale aller de la Ligue des Champions de basket masculin. Pire, le club du Rocher doit sa victoire au tir au buzzer de Gerald Robinson (17 points), après une dernière possession. Pourtant, après avoir survolé la phase de groupes (13 victoires pour une défaite), l'AS Monaco partait grandissime favorite de cette confrontation.

L'écart est retombé sous la barre des 10 points en fin de troisième quart-temps

S'il a été en démonstration en première période, le demi-finaliste de la dernière édition, emmené notamment par DJ Cooper (13 points, 5 rebonds), a donc particulièrement souffert et montré, par la suite, un visage qu'on ne lui connaissait pas ou très peu. Le plus gros écart a été de 23 points (47-24) au terme d'un peu plus de quinze minutes à sens unique. Les Polonais se sont alors réveillés sous l'impulsion notamment de Martynas Gecevicius (23 points) et l'écart est retombé sous la barre des 10 points, en fin de troisième quart-temps (67-58).

Monaco devra montrer un tout autre visage lors du huitième de finale retour

A 20 secondes du buzzer, Zielona Gora est revenu à égalité (82-82) par l'intermédiaire de Boris Savovic (12 points, 8 rebonds). La suite, on la connaît. Ce court avantage devra être confirmé voire accentué lors du huitième de finale retour, prévu le mardi 13 mars prochain, à domicile. Il faudra surtout éviter de revivre de telles émotions si Monaco veut tenir ses objectifs, soit la victoire finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.