LFB : Villeneuve-d'Ascq enchaîne, première victoire à l'extérieur pour Charleville

LFB : Villeneuve-d'Ascq enchaîne, première victoire à l'extérieur pour Charleville©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 28 novembre 2020 à 22h56

Tandis que Villeneuve-d'Ascq a aligné contre Tarbes une cinquième victoire de suite, Charleville-Mézières a gagné son premier match à l'extérieur, contre Nantes.

Cinq à la suite pour Villeneuve d'Ascq. Alors que le leader Basket Landes devra attendre le 10 décembre prochain pour éventuellement reprendre ses distances avec son dauphin nordistes, l'ESBVA est revenu provisoirement à deux longueurs de Céline Dumerc et des Landaises en enregistrant samedi soir à domicile contre Tarbes (75-70) sa cinquième victoire consécutive. En voyant les Tarbaises relancer complètement la partie en fin de match alors que Haley Peters (17 points) et Villeneuve-d'Ascq avaient très vite mené de 14 points, les Nordistes se sont certes fait une petite frayeur, mais de courte durée pour celles qui avaient débuté le championnat par deux défaites avant de tout gagner ensuite. Rien ne va plus en revanche pour le double champion de France Lattes-Montpellier. Toujours dernières, les Héraultaises ont subi à domicile contre La Roche-sur-Yon samedi (78-74) leur deuxième défaite de rang, et déjà la troisième cette saison.

Première pour Charleville et Saint-Amand

Les joueuses de Thibaut Petit n'ont pourtant pas démérité. Elles ont même pensé en menant d'un point à à une minute de la fin du match qu'elle allait réussir à renouer avec le succès, mais Tiffany Clarke et les Vendéennes, sans pitié, ont eu le dernier mot au même titre, dans le même temps que Saint-Amand, vainqueur à Charnay (73-72) de son premier match cette saison. Première également pour Charleville-Mézières. En déplacement à Nantes, les Flammes Carolo ont obtenu aux dépens des Déferlantes leur tout premier succès à l'extérieur (79-66). L'incontournable meneuse internationales du club carolomacérien Amel Bouderra (10 points, 9 passes) et Evelyn Akhator, très précieuse elle aussi (16 points samedi) sont pour beaucoup dans cette première victoire ailleurs que dans les Ardennes pour ces Flammes qui restaient sur deux défaites en Loire-Atlantique. Charleville fait un solide troisième.



BASKET - LIGUE FEMININE / 10EME JOURNEE
Vendredi 6 novembre 2020
ASVEL Lyon féminin - Landerneau : 77-82

Samedi 28 novembre 2020
Nantes - Charleville-Mézières : 66-79
Villeneuve-d'Ascq - Tarbes : 75-70
Lattes-Montpellier - La Roche-sur-Yon : 74-78
Charnay - Saint-Amand : 72-73

Jeudi 10 décembre 2020
20h00 : Basket Landes - Bourges

Vos réactions doivent respecter nos CGU.