LFB : Une internationale française aux municipales

LFB : Une internationale française aux municipales©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 01 février 2020 à 20h48

A Lille, Martine Aubry a lancé sa campagne pour les élections municipales. Elle a révélé son équipe et comptera notamment sur la basketteuse Johanne Gomis.



Vikash Dhorasoo ne sera pas le seul sportif à se lancer dans la course aux municipales. A Lille, Martine Aubry a décidé de compter sur Johanne Gomis, une basketteuse internationale. La joueuse de 34 ans occupe le neuvième rang sur la liste de la maire sortante. Mais une différence de taille existe entre les deux candidats issus du monde sportif. La joueuse de Villeneuve d'Ascq est encore en activité. Cette saison, elle a participé à toutes les rencontres de LFB avec des statistiques très intéressantes : 11,9 points, 3,8 rebonds, 2,1 interceptions et 1,9 passe décisive par match. Désormais, la Guerrière va exporter sa combativité dans le monde politique. Elle sera la figure sportive de la liste du PS dans la ville nordiste. Ce samedi, lors de la présentation de l'équipe de Martine Aubry pour les Municipales, elle était assise au premier rang. « Je prends ça comme un devoir » a-t-elle annoncé dans des propos rapportés par 20 Minutes.


L'arrière évolue à Villeneuve d'Ascq, dans la banlieue lilloise, depuis 2013. Quand l'ESBVA a remporté le premier titre national de son histoire, en 2017, Jo Gomis était la capitaine de l'équipe. Auparavant, elle avait déjà remporté deux titres avec un autre club du Nord : Valenciennes. A 34 ans, elle est une vraie figure du basket féminin français. En 2010, elle avait participé à la Coupe du Monde féminine, l'équipe de France avait été éliminée au stade des quarts de finale par l'Espagne. Cette fois, elle vise une victoire au deuxième tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.