LFB : Une éventuelle annulation décidée le 28 mars

LFB : Une éventuelle annulation décidée le 28 mars©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 19 mars 2020 à 14h20

Dans une interview accordée à La Dépêche, le président de la Fédération française de basket Jean-Pierre Siutat a fait savoir qu'une décision concernant l'annulation de la saison de LFB et des championnats gérés par la FFBB sera prise fin mars.

La saison du championnat de France de basket féminin sera-t-elle annulée après seulement 16 journées (sur 22) de saison régulière disputées ? On le saura le 27 mars. Alors que les 17eme (prévue le 14 mars), 18eme (21 mars) et 19eme journées (28 mars) de LFB ont été reportées pour cause de pandémie de coronavirus, la Fédération française de basket, qui gère ce championnat, ainsi que les championnats masculins à partir de la 3eme division, prendra une décision la semaine prochaine. Son président Jean-Pierre Siutat l'a confié dans une interview à La Dépêche ce jeudi : "Hormis la coupe de France à Bercy (finales initialement programmées les 24-25 avril, ndlr), il n'y a pas d'annulation de compétitions pour le moment. Nous sommes dans une logique de reports mais nous étudions plein de scénarios en consultant, également, les fédérations d'autres pays. (...) Notre bureau fédéral est prévu le 28 mars. On décidera le maintien ou l'annulation de la fin de saison. Au niveau européen, les compétitions de clubs (féminins, ndlr) ont d'ores et déjà été supprimées (Euroligue, Eurocoupe...). » Rappelons que c'est Lyon-ASVEL, champion de France en titre, qui est actuellement leader de LFB, devant Bourges, Charleville-Mézières et Lattes-Montpellier.

La LNB espère aller au bout des saisons de Jeep Elite et Pro B

Pour ce qui est des hommes, les saisons de Jeep Elite et de Pro B sont également suspendues, mais la décision d'annuler ou pas la saison reviendra à la Ligue nationale de basket. Ce jeudi, son comité directeur s'est dit "déterminer" à mener la saison à son terme. "La priorité est donnée à la reprise et à la conclusion de ses deux championnats professionnels en cours dès que le risque lié au virus Covid-19 aura disparu et que les clubs pourront de nouveau recevoir leur public. Il s'agit d'une nécessité vitale sur le plan économique et sportif pour les clubs professionnels de basket, mais aussi d'une nécessité d'animation des territoires que la LNB n'a pas oubliée. Cette priorité a été clairement exprimée par toutes les composantes de la LNB : joueurs, coaches, clubs. Elle est clairement soutenue par la Fédération Française de Basket-ball.", dit la LNB.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.