LFB : Lyon et Bourges s'imposent facilement

LFB : Lyon et Bourges s'imposent facilement©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 14 octobre 2023 à 22h27

L'ASVEL et Bourges ont parfaitement géré leur match de la 4eme journée de LFB, avec des victoires respectives sur Tarbes et Charnay.


Enfin un peu de sourire du côté de l'ASVEL ! Après sa déroute contre Fenerbahce en Euroligue (106-57), le club champion de France a profité d'une adversité beaucoup moins redoutable pour renouer avec la victoire. Ce samedi lors de la 4eme journée de LFB, les Lyonnaises ont battu Tarbes (une victoire, trois défaites) sur le score de 71-59, ce qui leur permet d'avoir un bilan à l'équilibre (deux victoires, deux défaites). Toujours privées de Marine Johannès (qui dispute la finale WNBA avec New York) et Gabby Williams (blessée à la cheville), les joueuses de David Gautier ont raté leur fin de premier quart, ce qui a permis aux Tarbaises de le gagner 14-17, mais elles ont réussi l'inverse dans le deuxième : alors que le score était de 28-28, elles ont signé un 10-0 pour rentrer aux vestiaires en menant 38-28. Les Lyonnaises sont parvenus à conserver leur avance à la reprise, les Tarbaises ne revenant jamais à moins de cinq points dans le troisième quart. En revanche, elles sont revenues à 58-57 dans le dernier, mais l'ASVEL a répondu de la manière forte, avec un 12-2 pour finir le match et l'emporter. Face à son ancien club, Marine Fauthoux a brillé, finissant avec 16 points, 4 rebonds et 3 passes, alors que les 24 points et 6 passes de Carla Leite, formée à l'ASVEL, n'ont pas suffi aux Pyrénéennes.

Bourges a déroulé

Bourges, de son côté, a signé une troisième victoire en quatre matchs, en allant gagner à Charnay (une victoire, trois défaites) sur le score de 63-79. Les Berruyères, qui ont brillé cette semaine en Eurocoupe en marquant plus de 100 points, n'ont jamais été menées lors de ce match. Elles ont commencé par un 6-0, puis les Bourguignonnes sont revenues à 11-11 avant de craquer en fin de quart (15-24). Les Tango ont ensuite déroulé leur basket dans le deuxième quart, réussissant un 13-0 qui leur a permis de compter 22 points d'avance (17-39). Un écart rédhibitoire pour Charnay, qui a atteint la mi-temps avec 18 points de retard (26-44), puis est revenu à -10 dans le troisième quart (43-53) mais n'a jamais fait trembler les joueuses de Bourges. Kayla Alexander et Sarah Michel-Boury terminent toutes les deux avec 15 points pour les Tango, alors que Carole Chabrier en a marqué 13 pour Charnay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.