LFB : Gruda, quatre matchs et puis s'en va

LFB : Gruda, quatre matchs et puis s'en va©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 03 décembre 2017 à 22h42

Après avoir disputé quatre matchs sous le maillot de l'ASVEL et tourné à 18 points de moyenne, Sandrine Gruda a décidé de rejoindre le championnat turc.

Au même titre que Céline Dumerc du côté de Basket Landes, elle était LA star du championnat de France de basket féminin, mais elle a décidé de s'en aller. Sandrine Gruda, l'intérieure international française de 30 ans, arrivée en octobre dernier à l'ASVEL en tant que pigiste médicale de Djéné Diawara, a décidé de rejoindre la Turquie. Elle s'est engagée avec le Yakin Dogu, troisième du championnat et leader de son groupe d'Euroligue. « Le club de Lyon ASVEL Féminin souhaite remercier Sandrine pour son état d'esprit et son apport lors de son passage à Lyon. Les conditions de sa présence au sein de notre club étaient connues dès le départ et nous sommes ravis que Sandrine rejoigne la Turquie et le plus haut niveau européen avec l'EuroLeague, ce qui était son souhait. Nous avons été honorés qu'une joueuse de son rang adhère à notre projet et de la voir porter nos couleurs pour son retour en LFB. Son expérience et son leadership ont été très bénéfiques à notre groupe pour nous relancer dans le championnat », a réagi Marie-Sophie Obama, la présidente déléguée de l'ASVEL.
18 points et 9,3 rebonds de moyenne pour Gruda !
« Je tiens à remercier le club de Lyon ASVEL Féminin, mes coéquipières, le staff et tout le public français de m'avoir aussi chaleureusement accueillie pour ce retour en LFB. Retrouver le championnat français (qu'elle avait quitté en 2007 lors de son départ de Valenciennes pour Ekaterinbourg, ndlr) a été un réel plaisir. Je souhaite au club et à cette équipe prometteuse une bonne continuation pour le reste de la saison », a déclaré de son côté Sandrine Gruda, qui aura tourné à 18 points, 9,3 rebonds et 2,5 passes de moyenne en quatre matchs avec le club présidé par Tony Parker, et qui pointe à la cinquième place du classement. Gruda va découvrir son deuxième club turc, après Fenerbahçe la saison passée.
 
0 commentaire - LFB : Gruda, quatre matchs et puis s'en va
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]