LFB : Chartereau signe à l'ASVEL

LFB : Chartereau signe à l'ASVEL©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 07 juin 2021 à 23h20

Sacrée MVP du championnat de France, l'ailière forte de Bourges Alexia Chartereau (22 ans) s'est engagée avec Lyon-ASVEL.

Après Marine Johannes, Alexia Chartereau ! Lyon-ASVEL poursuit son recrutement des meilleures joueuses françaises de Bourges en faisant signer celle qui vient d'être élue MVP de LFB cette saison, même si les Tango ont été éliminés en demi-finales. A 22 ans, la native du Mans formée au Centre Fédéral va découvrir son deuxième club professionnel, après avoir joué cinq ans à Bourges, où ses statistiques n'ont cessé de progresser. Cette saison, celle qui est internationale française depuis 2017 et va disputer l'Euro à partir de la semaine prochaine tournait à 14,8 points à 48% de réussite, et 6,4 rebonds pour 16,1 d'évaluation de moyenne. La durée du contrat n'a pas été dévoilée.


Parker : "Son titre de MVP est largement mérité"

« Nous sommes très fiers qu'Alexia nous rejoigne à Lyon, et de la confiance qu'elle accorde à notre projet. C'est toujours l'un de nos objectifs de faire venir les meilleures Françaises dans notre équipe et Alexia est un véritable fer de lance de sa génération. Son titre de MVP est largement mérité pour récompenser sa polyvalence technique et son état d'esprit irréprochable », s'est réjoui son président Tony Parker, qui espère bien décrocher un titre la saison prochaine après une saison blanche (élimination en quarts de finale de la Coupe de France, en demi-finales du championnat de France et en quarts de finale de l'Euroligue). Avec Marine Fauthoux (qui sera prêtée à Basket Landes la saison prochaine),  Ingrid Tanqueray, Sara Chevaugeon ou encore Marième Badiane, Alexia Chartereau vient compléter le contingent français de l'ASVEL. A Lyon, elle tentera d'étoffer son palmarès, déjà riche d'un titre de meilleure jeune joueuse de LFB en 2017 et 2018, meilleure jeune de l'Euroligue 2019, championne de France 2018, et victorieuse de la Coupe de France en 2017, 2018 et 2019. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.