LFB - Bourges : Yacoubou signe trois ans

LFB - Bourges : Yacoubou signe trois ans©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 21 mars 2019 à 18h36

Après une saison blanche raison de sa grossesse, la pivot Isabelle Yacoubou (32 ans) reprendra sa carrière la saison prochaine à Bourges, où elle s'est engagée pour trois ans.

Isabelle Yacoubou est de retour en France ! Neuf ans après avoir quitté Tarbes, la pivot originaire du Bénin va revenir en LFB, du côté de Bourges où elle s'est engagée pour les trois prochaines saisons. Passée par Schio (Italie), Valence, le Spartak Moscou, Fenerbahçe, Heilongjiang (Chine) avant de revenir à Schio en 2014, la joueuse de bientôt 33 ans (elle les fêtera le 21 avril) n'a pas joué cette saison, en raison de sa première grossesse (elle est déjà maman adoptive d'un petit Espoir, âgé de 7 ans). Mais elle va reprendre le fil de sa carrière au sein du meilleur club français des dernières années, même si les Tango ne sont « que » deuxièmes de LFB actuellement, derrière l'ASVEL-Lyon.

Yacoubou : "Je n'ai aucun doute sur mon come-back"

La saison passée, Isabelle Yacoubou (147 sélections en équipe de France et 5 médailles internationales) tournait à 13,5 points et 6,5 rebonds en Euroligue. Reste à savoir si elle aura retrouvé son niveau. « Je viens de réaliser ma meilleure saison et il n'y a pas de raison de penser que je n'en serai pas capable dans un an, déclarait Yacoubou au Parisien en septembre dernier. Je n'ai aucun doute sur mon come-back. Au contraire, j'ai hâte de revenir. J'ai tout arrêté, cette année je me contenterai de suivre les matchs à distance, mais ce n'est qu'une pause, une parenthèse. Je remettrai mes baskets dès que possible. J'en suis convaincue. Je vais écouter mon corps, qui est mon meilleur médecin, mais l'objectif est d'être sur les terrains dans un an pour faire ce que j'ai toujours aimé faire et m'amuser. » Le compte à rebours est lancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.