LFB : Bourges qualifié pour le Final Four sans jouer !

LFB : Bourges qualifié pour le Final Four sans jouer !©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 07 mai 2021 à 11h33

Déjà forfait pour le quart de finale aller face à Bourges, Tarbes a de nouveau été contraint de renoncer à disputer le match retour, prévu samedi. Les Berruyères se retrouvent donc qualifiées sans jouer pour le Final LFB, qui se déroulera dans leur salle.

Bourges qualifié pour son Final LFB sans jouer ! Vendredi, la LFB a annoncé à la veille du quart de finale retour qui devait opposer samedi Bourges à Tarbes sur le parquet du Tango que la rencontre n'aurait pas lieu. « Après examen des éléments transmis, le Groupe Sanitaire Fédéral a décidé, lors de sa consultation en date du 6 mai 2021, de valider le forfait sanitaire du Tarbes Gespe Bigorre pour la rencontre l'opposant au Tango Bourges Basket programmée le samedi 8 mai 2021 (quarts de finale retour des playoffs LFB). Conformément à la décision prise par le Comité Directeur de la FFBB le 11 décembre 2020 indiquant que toute équipe n'étant pas en mesure de jouer sera déclarée forfait pour le match, Bourges remporte la rencontre sur le score de 20-0. En conséquence, les Tango sont donc qualifiées pour le Final LFB 2021 (13 et 15 mai) », a fait savoir l'instance, validant donc officiellement la nouvelle victoire de Bourges 20-0 face à Tarbes ainsi que le billet de la meilleure équipe de la saison régulière pour ce Final LFB qui se déroulera les 13 et 15 mai prochains sur le parquet des Berruyères.

Tarbes impacté depuis plusieurs semaines



Le 4 mai dernier déjà, Bourges avait remporté sans jouer sur ce même score de 20-0 le match aller, déjà suite au forfait sanitaire des Tarbaises, qui présentaient de nombreux cas positifs au Covid-19 au sein de leur effectif depuis plusieurs semaines et est toujours impacté à l'aube des quarts de finale retour. Sans perdre malgré tout tout espoir de vue, le huitième du classement avant le début des play-offs ne se faisait guère d'illusion pour le retour, programmé quatre jours plus tard. Les nouveaux tests ont définitivement ruiné les dernières espérances de Tarbes.


LFB / QUARTS DE FINALE RETOUR
Samedi 8 mai 2021
17h00 : Basket Landes - Roche Vendée (85-82 au match aller)
18h30 : Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq (83-77 au match aller)
20h00 : Lyon-ASVEL - Charleville-Mézières (121-93 au match aller)
Bourges - Tarbes : 20-0 (20-0 au match aller) >>> Bourges qualifié

Vos réactions doivent respecter nos CGU.