LFB : Alexia Chartereau élue MVP

LFB : Alexia Chartereau élue MVP©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le jeudi 22 avril 2021 à 14h15

Sans surprise, Alexia Chartereau a été élue MVP de la saison régulière de LFB. La joueuse de Bourges voit sa domination être récompensée. De bon augure avant les compétitions internationales de l'été.



L'excellente saison de Bourges a été récompensée à tous les niveaux. Les Tango ont dominé la saison régulière de LFB avec 20 victoires en 22 matchs. Ce bilan est récompensé depuis le début de la semaine lors de l'attribution des différents trophées individuels. Après Illiana Rupert qui a été élue meilleure jeune joueuse et Olivier Lafargue sacré meilleur entraîneur, c'est Alexia Chartereau qui a été plébiscitée en obtenant le trophée de MVP de la saison régulière. L'intérieure de 22 ans a été dominante tout au long de la saison en terminant avec 15 points, 6,4 rebonds et 2 passes décisives par match pour obtenir 16,5 d'évaluation. Chez les marqueuses, les rebondeuses et à l'évaluation, personne n'a fait mieux qu'elle. Au palmarès, elle succède à Helena Ciak après une saison blanche à cause du Covid-19.


Plus jeune joueuse à obtenir cet honneur depuis Sandrine Gruda en 2007, la consécration d'Alexia Chartereau est une bonne nouvelles pour les échéances à venir. Au sein de son club avec les play-offs d'abord mais surtout pour cet été où elle va participer à l'EuroBasket féminin puis aux Jeux olympiques avec l'équipe de France. Internationale depuis l'été 2017, la basketteuse originaire du Mans sera très attendue pour aider les Bleus à performer durant cet été très animé. Et encore plus avec cette récompense individuelle. En début de semaine, la joueuse berruyère avait déjà été nommée dans le meilleur cinq de la saison où elle était la seule représentante de son club aux côtés de Julie Allemand, Marine Johannes, Valériane Vukosavljevic et Myisha Hines-Allen. En Euroleague, elle tournait à 13,3 points, 7,7 rebonds et 1,7 passe décisive en 32 minutes par match durant la phase de poules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.