LFB : 121 points, le record de l'ASVEL

LFB : 121 points, le record de l'ASVEL©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 05 mai 2021 à 17h04

L'ASVEL a passé 121 points à Charleville-Mézières mardi, en quarts de finale aller de LFB. Les infortunées joueuses locales, fortement diminuées par la pandémie de Covid, ont tout simplement subi un record dans la compétition.



Une victoire 121-93 : ce n'est pas de la NBA, encore moins de la Jeep Elite, mais bien de la... LFB. L'ASVEL, en l'emportant sur ce score gargantuesque mardi soir sur le terrain de Charleville-Mézières, en quarts de finale aller des playoffs, a amélioré le record de points de l'histoire du championnat de France féminin. Sur un match, le dernier score de référence n'était pas si lointain : Montpellier, en mars 2019, l'avait emporté 115-81 contre Villeneuve-d'Ascq (en fin de saison régulière). Les pauvres Ardennaises, qui ont été à deux doigts de déclarer forfait à cause des ravages du Covid, n'ont pu aligner mardi que cinq joueuses professionnelles. Face à l'ogre Villeurbanne, forcément, ça ne pardonne pas...

Chevaugeon : "Se tenir prêtes pour un nouveau match difficile"

Très sérieuse malgré cette réussite exceptionnelle, Sara Chevaugeon reste prudente (sur le site de l'ASVEL) : "Il va falloir se tenir prêtes samedi pour un nouveau match difficile. Il faut qu'on fasse un match plein et gagner en rythme, avant les éventuels matchs couperets du Final Four." C'est pourtant une joueuse adverse qui a atteint le meilleur total personnel du match, et de loin, avec 30 points au compteur pour Jaime Nared.


L'essentiel est bien sûr ailleurs pour l'ASVEL, d'autant que c'est bien l'écart de points qui détermine le vainqueur de la double confrontation, où il n'y aura pas d'éventuelle belle. Forcément, c'est donc très bien parti pour le club présidé par Tony Parker, qui a terminé deuxième de la saison régulière derrière Bourges. Les Rhodaniennes sont championnes de France en titre, elles qui avaient été sacrées en 2019 avant l'arrêt de la saison dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.