Les Bleues affronteront le Canada et la Grèce

Les Bleues affronteront le Canada et la Grèce©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le mardi 06 février 2018 à 17h54

Tirage compliqué pour les Bleues. L'équipe de France se retrouve dans une poule composée du Canada, de la Grèce et de la Corée du Sud pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en Espagne du 22 au 30 septembre 2018.

Les Bleues connaissent leurs adversaires ! L’équipe de France se retrouve dans le Groupe A avec la Corée du Sud, le Canada et la Grèce pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu du 22 au 30 septembre 2018 en Espagne. Elles retrouveront donc leurs rivales grecques qu’elles avaient éliminé en demi-finales de l’Euro l’an passé (77-55). Dans la poule des Françaises, se trouvent aussi les Canadiennes, cinquièmes du dernier championnat du monde, qui seront à surveiller. Pour finir, l’équipe de France affrontera la Corée du Sud, une équipe qui amène vers « un basket différent » selon la sélectionneuse Valérie Garnier, et dont il faudra évidemment se méfier. Pour autant, si Valérie Garnier décrit ce groupe comme étant « très relevé », elle a tenu à fixer de manière claire les objectifs, à savoir la qualification en quarts de finale : « L’ambition du groupe sera de mettre tout en œuvre pour aller chercher la première place. » L’équipe de France avait terminé septième du dernier championnat du monde, qui avaient lieu en Turquie en 2014.

Voici la constitution des groupes :

Groupe A : Corée du Sud, Grèce, Canada, France

Groupe B : Australie, Turquie, Argentine, Nigeria

Groupe C : Japon, Porto Rico, Belgique, Espagne

Groupe D : Lettonie, Etats-Unis, Sénégal, Chine

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.