Leaders Cup Pro B : Le titre pour Fos-sur-Mer aux dépens de Quimper

Leaders Cup Pro B : Le titre pour Fos-sur-Mer aux dépens de Quimper©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le dimanche 22 novembre 2020 à 18h25

Fos-sur-Mer a remporté la 7e édition de la Leaders Cup Pro B. Le club entraîné par Rémi Giuitta s'est imposé en finale contre Quimper (68-57).

Une finale est toujours bonne à gagner, quelle que soit la compétition. Fos-sur-Mer et Quimper en avaient l'occasion ce dimanche. Les deux formations de l'antichambre de la Jeep Elite étaient, en effet, opposées en finale de la Leaders Cup Pro B 2020-2021. Les Fosséens n'ont pas abordé ce match dans les meilleures dispositions. Ils n'ont pu aligner que six joueurs professionnels sur la feuille de match. Hergott, Burrows, Hernandez ont manqué la rencontre sur blesssure alors que McClain et Kaba ont tous deux été testés positifs au coronavirus. Des absences qui ne les ont pas perturbés outre-mesure puisqu'ils se sont imposés (68-57) en toute logique après avoir dominé les débats pendant la totalité de la rencontre. Les joueurs de Rémi Giuitta ont pris les devants dès l'entame en menant rapidement de sept unités (9-2).


Fos-sur-Mer succède à Nantes

L'étau s'est resserré dans le deuxième quart-temps mais Fos-sur-Mer a regagné les vestiaires avec un avantage de deux points (35-33). Après un troisième acte pauvre offensivement, les Byers ont pris le large dans les dix dernières minutes et ont même compté jusqu'à 18 points d'avance. Porté par un grand Jamar Diggs qui a terminé MVP de la rencontre, Fos-sur-Mer inscrit son nom au palmarès de la compétition en remportant son septième match en autant de sorties. En soulevant le trophée de la 7eme édition de la Leaders Cup Pro B, Edouard Choquet et ses coéquipiers succèdent au Nantes Basket Hermine, titré la saison dernière. Une victoire qui leur assure un billet pour les barrages d'accession à la Jeep Elite en fin de saison, quelque soit leur classement final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.