Leaders Cup : Nanterre se hisse en demie

Leaders Cup : Nanterre se hisse en demie©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 16 février 2018 à 22h50

Nanterre a rejoint les demi-finales de la Leaders Cup ce vendredi soir en battant Limoges (84-74) pour rejoindre Le Mans dans le dernier carré.

Nanterre est la dernière équipe à avoir décroché son billet pour les demi-finales de la Leaders Cup ce vendredi soir. Face à Limoges, quatrième de Pro A, les Franciliens ont pourtant connu des débuts difficiles dans le premier quart-temps avant de prendre légèrement le dessus. Mais ce n'était pas suffisant, le CSP menait à la pause. C'est le retour des vestiaires qui a été parfaitement négocié par Nanterre avec une belle domination sur la deuxième mi-temps qui a permis une victoire 84-74 pour rejoindre Le Mans en demi-finale de la compétition ce samedi.

Le Mans bat Cholet et file en demi-finale

Trois des quatre demi-finalistes sont désormais connus ! Si Monaco affrontera l'ASVEL d'un côté, Le Mans sera aussi dans le dernier carré de la Leaders Cup après sa victoire 71-61 face à Cholet ce vendredi. Un succès dans la douleur pour le MSB qui a fait la différence lors du troisième quart-temps. Les Manceaux, leaders de Pro A, ont bien confirmé leur statut de favoris en venant à bout de la dixième formation du championnat et attendent désormais de connaître leur futur adversaire entre Nanterre et Limoges.

L'ASVEL s'offre Strasbourg

Actuellement deuxième de Pro A, Strasbourg s'est fait surprendre par l'ASVEL ce vendredi en Leaders Cup. Lyon-Villeubanne, sixième du classement en championnat, s'est imposé 77-70 face à la SIG pour son entrée en lice dans la compétition. Les Alsaciens ont pourtant mieux démarré cette partie en menant de six points à la mi-temps mais les deux derniers quart-temps ont été fatals pour les Strasbourgeois. L'ASVEL se qualifie donc pour les demi-finales de la compétition et affrontera Monaco, tombeur de Bourg-en-Bresse, au prochain tour.

Monaco assure sa qualification contre Bourg-en-Bresse

Pas de problème pour Monaco ce vendredi en Leaders Cup ! Alors que la Roca Team connaît des résultats décevants en Pro A ces derniers temps avec notamment la perte de la première place, elle n'a pas connu de problème contre Bourg-en-Bresse. Double tenants du titre, les joueurs de la Principauté ont remporté leur quart de finale 93-66 grâce à une belle performance de Gérald Robinson (21 points). A la pause, les Monégasques comptaient une avance de 25 points, ce qui leur a permis de gérer la fin de ce match d'ouverture. Avec ce succès, Monaco est qualifié pour les demi-finales où il affrontera l'ASVEL.

BASKET / LEADERS CUP

Demi-finales - Samedi 17 février 2018

18h00 : Monaco - ASVEL

20h30 : Le Mans - Nanterre

Quarts de finale - Vendredi 16 février 2018

Monaco - Bourg-en-Bresse : 93-66

Strasbourg - ASVEL : 70-77

Le Mans - Cholet : 71-61

Limoges - Nanterre : 74-84

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.