Le Mans : Alexander arrêté pour port d'arme illégal

Le Mans : Alexander arrêté pour port d'arme illégal©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 10 mai 2020 à 18h24

Au-delà de ne pas avoir respecté un stop, Cliff Alexander a surtout circulé, mercredi à Chicago, avec une arme chargée sous son siège. Le joueur du Mans a été arrêté par les forces de l'ordre et inculpé.



Cliff Alexander, le joueur du Mans retourné aux Etats-Unis durant cette période de confinement, a tout dit aux policiers après avoir grillé un stop : comme le rapporte TMZ, il cachait un pistolet chargé sous son siège (sans avoir le permis pour), ainsi qu'un sachet de cannabis sur lui. Il a été inculpé pour l'infraction routière et pour la détention d'arme, pas pour la drogue. Le contrôle du joueur de 24 ans a eu lieu à Chicago et se rendait le soir à Englewood, un quartier pauvre et chaud de la troisième ville du pays, c'est pourquoi il craignait pour sa sécurité.

« Il fallait que je prenne ma vie en main »

Arrêté mercredi soir, il a été relâché jeudi après-midi. Très impressionnant à l'université, Cliff Alexander n'a pas été drafté en 2015, mais Portland lui avait tout de même donné une chance. Il n'avait finalement joué que huit matchs. « Pour moi, c'était des problèmes en dehors du terrain, admettait-il récemment à Ouest-France. Il fallait que je prenne ma vie en main. J'avais 19 ans et j'étais en NBA, avec beaucoup d'argent. Je me suis laissé prendre au piège du style de vie. » Le pivot de 2,06 m, passé très furtivement à l'ASVEL en fin de saison 2017-2018, expliquait aussi que sa compagne et sa fille vivaient encore sans lui à Chicago.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.