Le fils de LeBron James autorisé à reprendre après son arrêt cardiaque

Le fils de LeBron James autorisé à reprendre après son arrêt cardiaque ©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 10h32

Quatre mois après son arrêt cardiaque à l'entrainement, le fils de LeBron James, Bronny (19 ans), attendu à la prochaine Draft NBA, a reçu le feu vert des médecins pour reprendre le basket.


Feu vert pour Bronny James ! Le 24 juillet dernier, le fils aîné de LeBron James, aujourd'hui âgé de 19 ans, avait été victime d'un arrêt cardiaque lors d'un entraînement à l'Université de Californie du Sud, et avait passé trois jours à l'hôpital de Los Angeles où il avait subi une intervention chirurgicale pour traiter une malformation cardiaque congénitale. Ce jeudi, l'équipe médicale a autorisé le jeune homme à reprendre le basket. Il devrait pouvoir s'entraîner avec les Trojans d'USC la semaine prochaine, et retrouver la compétition "très bientôt". "La famille James souhaite exprimer sa gratitude envers l'incroyable équipe médicale, à toute la communauté de l'USC, et en particulier aux innombrables amis, famille et fans pour leur amour et leur soutien. Continuez à vous battre !" a déclaré un porte-parole de la famille dans un communiqué. Interrogé à ce sujet en marge de la défaite de son équipe à Oklahoma City, LeBron James a fait savoir qu'il serait présent lors du premier match de son fils avec les Trojans, quitte à devoir manquer un match avec les Lakers. "C'est excitant. J'attends avec impatience son premier match. La famille avant tout", a fait savoir la superstar NBA.

LeBron rêve de jouer avec Bronny

Actuellement cinquièmes de la Conférence Pacific-12 en NCAA après sept matchs, les Trojans de USC joueront samedi contre Gonzaga, puis le 10 décembre contre Long Beach State, avant un road-trip de quatre matchs à partir du 17. Le coach Andy Enfield ne veut en tout cas pas précipiter le retour de Bronny James. "Ce n'est pas ma décision et il est probablement trop tôt pour spéculer. Il ne joue plus au basket depuis plusieurs mois, donc nous serons patients avec lui et une fois que nous aurons le feu vert, nous le ferons participer aux matchs." Arrivé en mai chez les Trojans, après avoir porté le maillot de la Crossroads School de Santa Monica puis celle de la Sierra Canyon School, une école privée de Los Angeles, Bronny James, né à Cleveland en 2004 lorsque son père portait le maillot des Cavaliers, était attendu au premier tour (parmi les 30 premiers) de la Draft NBA 2024 avant cette crise cardiaque. Ce qui pourrait permettre à LeBron James (sous contrat avec les Lakers jusqu'en 2025) de réaliser son rêve de jouer dans la même Ligue que son fils. Reste à savoir si cet arrêt cardiaque et ces quatre mois de pause forcée ont eu un impact sur ses performances sur le parquet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.