Le CSKA Moscou se sépare de l'international français Léo Westermann

Le CSKA Moscou se sépare de l'international français Léo Westermann©Media365

Sylvian Baudry, publié le mardi 17 juillet 2018 à 10h56

Léo Westermann (25 ans, 1,97 m) quitte le CSKA Moscou, après seulement un an passé en Russie. Le club moscovite a annoncé ce lundi le départ du meneur international français.

Le CSKA Moscou ne veut plus de Léo Westermann. Le club moscovite a activé une clause lui permettant de libérer le meneur international français de son contrat, a annoncé le CSKA lundi. Westermann a disputé 30 matches sous le maillot du CSKA, n'en débutant que huit (5,3 points de moyenne, 1,3 rebonds et 2,3 passes en 14,2 minutes). Surtout, le joueur de 25 ans a été handicapé trois mois par une grave blessure à une hanche, qui a un instant fait réfléchir les médecins à une éventuelle amputation.

Westermann : « ... next »


Dans un tweet posté lundi soir, l'Alsacien paraissait déçu de cette décision : « ... next » (« ... au suivant »), avait-il mystérieusement écrit. Néanmoins, son entraîneur a tenu à le féliciter pour son implication : « J'ai une énorme admiration pour Léo, comme personne et comme athlète. Il a toujours été un guerrier sur le terrain (...). Malheureusement, il a été victime de blessures malchanceuses cette saison, ce qui ne lui a pas permis de jouer au niveau auquel il peut jouer, a regretté Dimitris Itoudis via le compte Twitter de la formation moscovite. Léo a toujours été une inspiration pour tous, de par son éthique de travail, son dévouement et son désir de jouer pour le CSKA. Je lui souhaite le meilleur pour la saison à venir, de revenir en bonne santé et fort. »

Après l'ASVEL, le Partizan Belgrade (Serbie), Limoges CSP, Zalgiris Kaunas (Lituanie) et donc le CSKA, le meneur aux 27 sélections en équipe de France va devoir se mettre en quête d'un nouveau club pour la saison prochaine.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.