Lakers : James dribble... sur une remise en jeu

Lakers : James dribble... sur une remise en jeu©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 02 mars 2020 à 16h54

Drôle d'action lors de Pelicans - Lakers, dans la nuit de dimanche à lundi en NBA (114-122). Monsieur LeBron James, sans doute trop dans ses réflexes hors match, a fait rebondir le ballon plutôt que d'effectuer sa remise en jeu classique. Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs...



Voilà qui va en rassurer beaucoup : même les plus grands joueurs de l'histoire de leur sport peuvent commettre une erreur de débutant. Cette nuit, alors qu'il s'est montré encore exceptionnel lors du succès des Los Angeles Lakers à New Orleans (114-122), avec son 13eme triple-double de la saison à 34 points, treize passes et douze rebonds, la star de la franchise californienne a commis une erreur assez incroyable. Pourtant dans le « money time » de la rencontre, il a dribblé avant d'effectuer la remise en jeu derrière sa ligne, ce qui est évidemment interdit.

Monclar : « Pour eux, on est à l'entraînement »

C'était déjà arrivé précédemment à Eric Bledsoe ou Russell Westbrook. Sur beIN SPORTS, le consultant Jacques Monclar a estimé que tous ces joueurs étaient un peu submergés par l'accumulation des matchs : « On fait ça tous les jours à l'entraînement, en opposition, une remise comme ça quand le ballon sort en touche. Ces 82 rencontres de saison régulière banalisent tout. Pour eux, à un moment, on est à l'entraînement... » Pas de mauvaise conséquence, au final pour les Lakers. L'écart final est même passé de six à huit points en faveur des Angelinos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.