La République dominicaine avec ses stars NBA face aux Bleus ?

La République dominicaine avec ses stars NBA face aux Bleus ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 04 juin 2019 à 12h36

En septembre prochain lors de la Coupe du Monde en Chine (31 août au 15 septembre), la République dominicaine, qui fera notamment partie des adversaires de l'équipe de France, a de fortes chances de se présenter avec ses deux pivots-stars de NBA Al Horford (Boston) et Karl-Anthony Towns (Minnesota).

Et si la République dominicaine, adversaire en tout point modeste pour les Bleus sur le papier, constituait finalement un gros morceau pour Vincent Collet et ses joueurs ? Alors que leur présence n'était pas envisagée en Chine dans un premier temps, Al Horford et Karl-Anthony Towns pourraient en effet être de l'aventure à l'occasion de la Coupe du Monde 2019, qui se déroulera du 31 août au 15 septembre prochain. Dans la presse locale, le directeur technique national de la Fédération dominicaine se réjouit presque à l'avance de la présence des deux stars de la sélection et pivots vedettes de NBA. « Le pourcentage de chances que les deux jouent est élevé. Je suis très confiant. Nous communiquons régulièrement avec chacun de nos joueurs à travers le monde, et ils sont bien informés. J'ai conscience que nous allons emmener notre meilleure équipe », assure Eduardo Najri dans les colonnes de Nuevo Dia au sujet de l'intérieur des Minnesota Timberwolves et de son compatriote, qui fait, lui, la loi dans la raquette des Boston Celtics.

Towns champion d'Amérique Centrale à seulement... 16 ans !

Dans l'histoire de la République dominicaine, l'un des quatre adversaires des Bleus lors de ce Mondial en Chine qui se déroulera du 31 août au 15 septembre prochain, la présence des deux hommes sous les couleurs de leur pays a rarement été suivi d'effet. Horford, qui avait fait ses débuts avec son équipe nationale en 2008, avait notamment mené la sélection à l'occasion du TQO de 2012. Towns, à seulement 16 ans, avait lui été le grand artisan du titre de champion d'Amérique Centrale des Dominicains. Les Bleus sont prévenus : avec « KAT » et Horford dans le camp d'en face, la donne sera toute autre. L'Allemagne et la Jordanie, qui composeront également ce groupe G, ne manqueront pas non plus une miette de l'évolution du feuilleton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.