La NBA à Paris, ça se précise aussi pour 2021

La NBA à Paris, ça se précise aussi pour 2021©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 16 janvier 2020 à 20h20

Alors que Milwaukee et Charlotte se défieront à Bercy la semaine prochaine (le vendredi 24 janvier) pour le premier match officiel de NBA en France, l'aventure devrait se prolonger au moins une année de plus.



C'est l'effervescence en vue du match de NBA à Bercy dans une semaine, le vendredi 24 janvier, entre Milwaukee et Charlotte. Le succès de la billetterie l'a prouvé, malgré des prix parfois plus qu'exorbitants. Selon L'Equipe, ce serait d'ores et déjà entériné pour un remake en 2021. L'officialisation pourrait même être faite en marge de ce match de la semaine prochaine. A Londres, l'histoire avait duré huit ans et un total de neuf rencontres. Mais Paris est peut-être lancé pour remplacer durablement sa cousine britannique...

Martins : « On veut le faire rester en 2021, 2022... »

Jean-François Martins, l'adjoint aux sports d'Anne Hidalgo, se projetait déjà au moment de la première annonce, au mois de mars 2019 (pour 20 Minutes) : « Ce match est annoncé pour 2020, mais on veut le faire rester en 2021, 2022... On a dit à la NBA qu'on était volontaires pour s'engager dans la durée. On ne veut pas que ce ne soit qu'un feu de paille. Mais la discussion s'est portée sur 2020 et 2021, pour le moment. » En attendant, Giannis Antetokounmpo se réjouit de venir, comme il l'expliquait il y a deux semaines (à L'Equipe) : « J'ai vraiment hâte d'y être, ça va être énorme. C'est une superbe opportunité, tout le monde va y gagner. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.