La Ligue féminine dans l'attente

La Ligue féminine dans l'attente©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, publié le dimanche 29 mars 2020 à 11h46

Une décision définitive sur le maintien de la suspension de la LFB, arrêtée en raison de la crise sanitaire, sera prise le 10 avril.

La Fédération française de basket (FFBB) a officialisé dimanche matin l'arrêt de tous ses championnats, départementaux, régionaux et nationaux en raison de la pandémie de coronavirus. Une décision qui "fera évidemment des mécontents", a réagi Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB, sur Twitter, où il rappelle que "la santé de tous est beaucoup plus importante que tout". Concernant la Ligue féminine de basket (LFB), il faudra en revanche encore attendre quelques jours pour savoir si la saison peut aller à son terme.


"Le championnat LFB est le plus haut niveau de compétition du basket féminin. Au regard des enjeux sportifs et économiques, la fédération estime nécessaire de tout mettre en œuvre pour terminer ce championnat ; elle travaillera sur l'ensemble des solutions possibles, liées essentiellement à l'évolution de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales qui seront prises. La Fédération décide donc de maintenir la suspension de ce championnat jusqu'au 10 avril 2020, date à laquelle, il sera statué définitivement", apprend-on dans le communiqué de la Fédération, où il est précisé qu'il n'y aura ni titre de champion, ni relégation. Concernant les qualifiées européennes, il s'agirait pour l'Euroligue, et par ordre préférentiel de l'ASVEL, Bourges puis Lattes-Montpellier, et, en Eurocoupe, de Basket Landes, Landerneau, Flammes Carolo, et si possible Roche Vendée, puis Villeneuve d'Ascq. La finale de la Coupe de France féminine, entre l'ASVEL et Bourges, sera disputée en ouverture de la prochaine saison, à la place du match des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.