La Ligue coréenne interdit aux clubs de recruter des joueurs de plus de deux mètres

La Ligue coréenne interdit aux clubs de recruter des joueurs de plus de deux mètres©Media365

Rédaction , publié le vendredi 06 avril 2018 à 23h23

Selon le Korean Times, la ligue coréenne de basket-ball a mis en place une nouvelle règle interdisant les clubs à recruter des joueurs de plus de deux mètres.

Pour promouvoir leurs joueurs locaux, certains championnats instaurent des quotas visant à limiter le nombre de joueurs étrangers. La KBL (Ligue sud-coréenne de basket-ball) est allée plus loin. D'après le Korean Times, la Ligue impose désormais aux clubs, en plus de les limiter à deux joueurs étrangers par saison, de ne pas recruter de joueurs mesurant plus de deux mètres. Ainsi, le meilleur marqueur de la saison 2017-2018, David Simon (2,06m) est concerné par ce changement de règlement. « Je ne comprends pas ce choix, a expliqué l'Américain à la radio BBC OS. Je ne la comprends pas simplement parce que nous ne sommes que deux ou trois au-dessus de la limite autorisée. » Reste à savoir si les joueurs déjà sous contrat seront concernés par cette mesure.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.