La France termine en tête de son groupe

La France termine en tête de son groupe©Herve Bellenger / Panoramic, Media365

Ionim Fournier, publié le mardi 04 juillet 2017 à 20h30

L'équipe de France des moins de 19 ans dispute actuellement la Coupe du monde U19 au Caire, en Egypte. Avec trois victoires en trois matchs, les Bleuets terminent premiers de leur groupe et se facilitent la tâche en huitième de finale.

Reçu trois sur trois pour les Français ! Grâce à leur nette victoire, la troisième en autant de matchs, face à une valeureuse équipe de Corée du Sud (55-87), l'équipe de France U19 de basket termine premier du groupe A, devant l'Argentine, la Nouvelle-Zélande et leur adversaire du jour. Les Bleuets s'assurent donc un huitième de finale plus abordable, puisqu'ils joueront contre le dernier du groupe B. Avec 14 pts et 5,5 passes décisives de moyenne par matchs, le jeune Enzo Goudou Sinha (18 ans, Sluc Nancy) n'est pas étranger à cette belle première place. Déjà championne d'Europe l'an passé en U18, cette génération (1998-99) a de grandes ambitions dans ce tournoi. Et les jeunes Tricolores comptent bien repartir avec l'or autour du cou, en dépit de l'absence de leur joueur star Frank Ntilikina, la nouvelle coqueluche du sport français, drafté il y a quelques semaine en NBA par les New York Knick et retenu par son équipe pour la Summer League, aux Etats-Unis. Las suite du programme dès demain avec les huitièmes de finale.

Les matchs des Bleuets

Argentine - France : 53-62
France - Nouvelle-Zélande : 80-69
Corée du Sud - France : 55-87
5 juillet : Huitièmes de finale
France - 4e groupe B

>>> Tout savoir sur la Coupe du monde U19

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.