L'émouvant geste de l'équipe de France de basket

L'émouvant geste de l'équipe de France de basket©Wochit

6Medias, publié le jeudi 25 août 2016 à 23h29

C'est une mésaventure qui se termine en conte de fées. Si l'équipe de France de basket n'a pas cartonné aux Jeux Olympiques de Rio, elle s'est distinguée par sa générosité hors du terrain.

Tony Parker a été très sensible à l'histoire de Victor Galvani, un entraineur brésilien du club de basket de Joinville, dans le sud du Brésil. Un jeune homme qui faisait partie des volontaires rattachés à l'équipe de France pour les JO, qui s'est fait agresser et voler son téléphone portable en marge de la compétition. L'histoire aurait pu s'arrêter là mais dès le lendemain de ses événements Tony Parker l'a rencontré pour lui remettre un sac de sport rempli de cadeaux dont des tuniques de l'équipe de France, mais surtout un téléphone portable. "J'ai pleuré comme un enfant, je l'ai embrassé", a confié Victor Galvani à O Globo.



Un média brésilien qui révèle aussi que le rêve du sportif ne s'est pas arrêté là, puisque le capitaine des Bleus, Boris Diaw, lui aurait remis une cagnotte provenant de l'ensemble de l'équipe, avec qui il a été invité à dîner pour leur dernier repas au Brésil avant le retour en France.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU