Kaunas : Lauvergne positif au coronavirus

Kaunas : Lauvergne positif au coronavirus©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 08 octobre 2020 à 23h02

Le club lituanien du Zalgiris Kaunas a annoncé le test positif au coronavirus de l'ailier fort (ou pivot) international français Joffrey Lauvergne.

Arrivé cet été au Zalgiris Kaunas, Joffrey Lauvergne se retrouve momentanément sur la touche. L'ailier fort (ou ailier) international française de tout juste 29 ans a en effet été contrôlé positif au covid-19. « Le Zalgiris a fait le voyage vers Moscou pour son deuxième match d'Euroligue sans Joffrey Lauvergne, dont l'un des tests au covid-19 s'est avéré positif, écrit le club lituanien dans un communiqué. Les joueurs et le staff sont souvent testés. Des tests ont été effectués avant et après le voyage en Grèce (où Kaunas est allé battre l'Olympiacos la semaine passée, ndlr) et tous les résultats ont été négatifs. Le match contre Moscou approchant, d'autres tests ont été effectués mercredi. Le Zalgiris a été informé qu'ils étaient négatifs jeudi matin. Cependant, juste avant de quitter la Lituanie, un autre rapport a été reçu, affirmant qu'il y avait une erreur dans le test de Lauvergne, qui était en fait positif. Lauvergne a immédiatement été isolé du reste de l'équipe et toutes les mesures sanitaires ont été prises. D'autres tests ont été effectués sur le reste de l'équipe et le staff, et les résultats se sont avérés négatifs pour tout le monde. Lauvergne sera de nouveau testé vendredi. Il ne ressent pas de symptômes et s'est isolé chez lui. Il a été remplacé par Marek Blazevic dans le groupe. L'équipe et le staff seront de nouveau testés à leur retour de road-trip. »

13 points pour son premier match

Lors du match entre l'Olympiacos et Kaunas la semaine passée, Joffrey Lauvergne, titulaire, avait marqué 13 points (5 sur 7 aux tirs) et pris 3 rebonds. Un bon départ pour celui qui avait passé les deux dernières saisons sous le maillot de Fenerbahçe, après une aventure mitigée en NBA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.