Jeux Panaméricains : L'incroyable mésaventure des Argentines

Jeux Panaméricains : L'incroyable mésaventure des Argentines©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 09 août 2019 à 17h19

L'équipe de basket argentine a dû déclarer forfait pour son match devant l'opposer à la Colombie aux Jeux Panaméricains en raison d'une incroyable erreur de maillot. Un forfait lourd de conséquences...

A ce niveau, c'est quasiment du jamais vu mais cela a bien eu lieu. Mercredi à Lima (Pérou), dans le cadre des Jeux Panaméricains, l'Argentine devait défier la Colombie en basket. « Devait », car la rencontre n'a jamais débuté. Les Argentines ont été contraintes de déclarer forfait en raison de leur... maillot. Oui, oui, de leur maillot ! Equipe visiteuse, l'Argentine devait évoluer avec une tunique blanche, mais elle est apparue en bleu marine, une couleur bien trop proche du maillot des Colombiennes.



Des joueuses en pleurs

Et, les quinze minutes que les joueuses argentines ont ensuite eu pour changer de maillot n'ont rien changé à la triste histoire. Le règlement est implacable dans ce cas de figure : forfait pour l'équipe prise en faute. Battue lors de son entrée en lice contre les Etats-Unis, l'Argentine a, du coup, été projetée vers une incroyable élimination de la compétition.



« C'est l'un des moments les plus tristes de ma carrière. J'assume l'entière responsabilité de ce qu'il s'est passé. J'ai déjà présenté ma démission », a reconnu Hernan Amaya, manager des équipes féminines argentines de basket. Autre personne démissionnaire : Karina Rodriguez, l'ancienne joueuse qui s'occupe du développement du basket féminin argentin. La victoire obtenue jeudi contre les Iles Vierges n'a rien changé au parcours des joueuses sud-américaines qui sont apparues abattues et en pleurs suite à leur ahurissante mésaventure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.