Jeep Elite/Ligue Féminine : Le mois de novembre chamboulé par le huis clos

Jeep Elite/Ligue Féminine : Le mois de novembre chamboulé par le huis clos©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 22h06

Afin de limiter les conséquences du huis clos sur les finances des clubs, tant la Jeep Elite que la Ligue Féminine ont décidé d'adapter au mieux leurs calendriers.

Le mois de novembre ne sera pas comme les autres pour le basketball français. Avec le choix du gouvernement de remettre en place le confinement au moins jusqu'au 1er décembre, l'ensemble des compétitions doit se disputer à huis clos. Une décision qui n'est pas sans conséquences sur le plan économiques. Si plusieurs championnats ont décidé de faire fi de la situation et de limiter les adaptations, ça n'est pas le cas pour la balle orange. En effet, concernant la Jeep Elite seuls les clubs volontaires joueront sur leur parquet durant cette période troublée avec des rencontres systématiquement diffusées à la télévision. Trois formations ont accepté la demande de la LNB, Boulogne-Levallois, Monaco et l'ASVEL. En conséquence, sur l'ensemble du mois de novembre, seules six rencontres pourront avoir lieu.

BASKET / JEEP ELITE
Calendrier du mois de novembre (la journée concernée entre parenthèses)
Samedi 7 novembre 2020
20h30 : Boulogne-Levallois (J17)

Dimanche 8 novembre 2020
17h45 : ASVEL - Orléans (J21)

Samedi 14 novembre 2020
14h55 : Boulogne-Levallois - Bourg-en-Bresse (J10)
20h30 : Monaco - Dijon (J30)

Samedi 21 novembre 2020
20h30 : Monaco - Limoges (J14)

Dimanche 22 novembre 2020
18h50 : Boulogne-Levallois - Nanterre (J8)

Une journée reportée et des aménagements en Ligue Féminine

En ce qui concerne la Ligue Féminine, le calendrier ne sera pas autant remanié que dans l'élite masculine. S'il est d'ores-et-déjà acté que la 8eme journée, prévue les 6 et 7 novembre, a été reportée dans son intégralité, plusieurs matchs verront leur date ou leur ordre modifié afin de limiter les pertes économiques pour les clubs. Le match entre l'ASVEL et Landerneau, initialement prévue le 25 novembre prochain, a été avancé au vendredi 6 novembre alors que, le lendemain, Bourges et Charnay s'affronteront alors que la rencontre devait initialement se jouer le 28 novembre. Une fois la fenêtre internationale terminée, la compétition reprendra le 18 novembre avec deux matchs de la 1ere journée, l'ASVEL recevant Charnay dans un match inversé alors que Bourges recevra La Roche-sur-Yon. La 9eme journée sera ensuite disputée dans son intégralité du 20 au 22 novembre avec le match entre Basket Landes et Saint-Amand-les-Eaux qui a été inversé. Trois matchs seront organisés le 25 novembre avec l'ASVEL qui recevra La Roche-sur-Yon dans un match inversé de la 11eme journée alors, dans le cadre de la 8eme journée, Charnay recevra Basket Landes dans un match inversé alors que Bourges recevra Charleville. Le mois de novembre sera conclu par la 10eme journée jouée dans son intégralité le week-end du samedi 28 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.