Jazz : Gobert officiellement guéri

Jazz : Gobert officiellement guéri©Media365

Thomas Siniecki : publié le vendredi 27 mars 2020 à 20h37

Les patients zéro et un en NBA, à savoir Rudy Gobert et Donovan Mitchell, ne sont officiellement plus atteints par le coronavirus. Ils ne représentent plus de risque de contagion pour les autres, d'après les autorités.

Rudy Gobert n'est plus malade du coronavirus. C'est le ministère de la santé de l'Utah qui en a directement fait la communication, incluant également son coéquipier Donovan Mitchell au rayon des bonnes nouvelles. La période de maladie des deux joueurs du Jazz, depuis que ceux-ci ont été déclarés positifs le mercredi 11 mars, aura donc duré un peu plus de deux semaines. Donovan Mitchell a manifesté sa joie par un GIF sur Twitter, tout en tenant à délivrer un message de rappel « sur une note plus sérieuse ».



« Continuez de pratiquer la distanciation sociale, demande ainsi l'arrière dunkeur. Et rappelez-vous, même si vous ne semblez pas avoir les symptômes, vous êtes peut-être infectés quand même ! Continuez de prier pour tout le monde, restez en sécurité. » C'est précisément ce qui est arrivé à Donovan Mitchell, porteur asymptomatique du virus. Quant à Gobert, on s'en souvient, il avait provoqué un tollé général en devenant le premier joueur positif en NBA deux jours après avoir blagué sur le sujet en conférence de presse, touchant tous les micros alignés devant lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.