Jazz : Gobert donne 500 000 dollars

Jazz : Gobert donne 500 000 dollars©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 14 mars 2020 à 23h20

Rudy Gobert fait un geste fort dans la lutte contre le coronavirus. Qu'il soit orienté ou pas par la polémique liée à son cas positif, ce n'est plus trop le problème... Les 500 000 euros distribués sont évidemment bienvenus, et la France va notamment en bénéficier.



Rudy Gobert, dans l'oeil du cyclone aux Etats-Unis après avoir été le premier joueur NBA testé positif au coronavirus, a décidé de donner 500 000 dollars aux employés de la salle de sa franchise, ainsi qu'aux services sociaux de l'Utah et d'Oklahoma City, et enfin au système médical français. Dans le détail, ce sera 200 000 dollars pour les premiers, au chômage technique à cause de l'arrêt des matchs et des concerts (dix matchs programmés en NBA sur la fin de saison régulière, et quatre concerts avant fin avril), puis 100 000 dollars pour chacune des trois autres parties.

« En savoir plus et éduquer les autres »

« Je suis touché par les efforts incroyables et l'attention que tout le monde porte aux malades du coronavirus, particulièrement sur mes terres de l'Utah et de France, en plus de mon soutien à l'état de l'Oklahoma, et bien sûr de ma famille du Jazz, clame-t-il sur le site du Jazz. Je sais que les gens ont été impactés dans d'innombrables domaines. Ces dons sont un petit cadeau qui reflète mon soutien à tous ceux qui ont été impactés, c'est la première des nombreuses mesures que je prendrai pour essayer de faire une différence positive, afin de continuer d'en savoir plus sur ce coronavirus et d'éduquer les autres. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.