Italie : La Virtus Roma proteste contre les salaires impayés

Italie : La Virtus Roma proteste contre les salaires impayés©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 01 novembre 2020 à 15h37

La Virtus Roma s'est imposée (70-64) samedi soir à Brescia dans le cadre de la 6eme journée de Lega A. Une rencontre lors de laquelle les visiteurs se sont distingués notamment pour avoir protesté contre leurs salaires impayés.

Les sportifs professionnels peuvent utiliser le terrain pour faire passer un message, quel qu'il soit. C'est ce qu'a choisi de faire la Virtus Roma samedi soir (20h) lors de la 6eme journée de la Lega A, première division de basket professionnel en Italie. Les joueurs de la formation romaine se déplaçaient à Brescia. Non payés par le club pour le deuxième mois consécutif, ils ont décidé d'envoyer un sacré message à leur direction sur le parquet du PalaLeonessa. Au coup d'envoi de la rencontre, les Romains, en blanc, n'ont pas joué la première possession. Le meneur Tommaso Baldasso avait pourtant le ballon en main mais ne l'a pas lâché.


La première possession du match boycottée

Il n'y a pas eu de mouvements, les joueurs ont laissé passer le temps pendant 24 secondes. Les dirigeants de la Virtus Roma ont, par bonheur, vu leur équipe rentrer dans son match suite à cet événement. Une rencontre remportée (70-64) par les visiteurs. Toutefois, l'état-major du club italien peut craindre une nouvelle rébellion pour les matchs à venir. Le mouvement de protestation des joueurs n'est certainement pas le dernier. Si les salaires ne sont toujours pas payés d'ici la prochaine rencontre, d'autres signes de mécontentement pourraient être envoyés. Des signes qui pourraient être bien plus forts qu'une simple possession non jouée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.